• [Blu-ray 3D] San Andreas

    [Blu-ray 3D] San Andreas

    Acteurs : Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario, Ioan Gruffudd, Archie Panjabi
    Réalisateur : Brad Peyton
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 28/10/2015
    Durée : 114 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Atmos/True HD 7.1 et VO Dolby Atmos/Digital+ 7.1

    Inferno

    Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur unique fille. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore...

    Inferno

     

    10/10
    Pour commencer, la partie technique du film est impeccable, proposant une belle luminosité, une palette colorimétrique riche et éclatante, des noirs et des contrastes excellents. En ce qui concerne les effets de profondeur, là on prend une claque monumentale pour une conversion du film en 3D en post-production. Ceux-ci proposent une profondeur de champ exceptionnelle avec un détachement de chaque plan vertigineux qui nous décolle les rétines tout le long du film. On est confronté à cette profondeur hors pair sublimée par la succession de plans larges tels ceux embarqués dans l'hélicoptère ou dans l'avion. Pour ce qui est des effets de jaillissement, ceux-ci restent rares et furtifs sur mon installation. L'accent de cette conversion a vraiment été mis sur la profondeur et le fait avec brio.

    Inferno

     

    10/10
    La VF nous est proposée en Dolby Atmos/Digital+ des plus dynamique et monstrueuse. Tous les canaux sont exploités à leur quintessence délivrant sur les surrounds une multitude d'effets, proposant une scène frontale démente, et un canal de basse tonitruant qui fait trembler tous les murs. L'ensemble nous procure une sensation enveloppante du plus bel effet.

    Inferno

     

    08/10
    "San Adreas" n'est pas sans rappeler l'excellent "Le Jour d'après" mais n'arrive pas à la hauteur de celui-ci. Malgré tout, on passe un bon moment devant ce film déroulant ses scènes d'action sans temps mort ou si peu que ça n'entache pas le rythme endiablé de celui-ci. Certes, certaines incohérences se glissent de-ci de-là dans le déroulement du scénario, mais ça reste un très bon divertissement.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] San Andreas

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] La Chute de Londres[Blu-ray] I.T. »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :