• [Blu-ray 3D] Shark 3D

    Shark 3D Shark 3D de David R. Ellis:

    Des amis qui passent le week-end sur une petite île privée d’un immense lac salé de Louisiane s’aperçoivent que le lac est infesté de requins ultra agressifs prêts à tout pour qu’aucune proie ne leur échappe. C'est le début du cauchemar...


    Cette série B luxueuse qui s'adresse à un public assez large (pas de gore et de nichons comme dans "Piranha 3D"), est un divertissement efficace au scénario simpliste mais surprenant (l'origine de la présence des prédateurs marins) qui évite le second degré pour se la jouer slasher avec des requins et cela fonctionne plutôt bien car les attaques (réalistes ou pas du tout) sont aussi nombreuses que spectaculaires et mettent en scène un requin différent à chaque fois (requin marteau, squalelet féroce, requin blanc, requin mako, requin taureau et requin bouledogue). Pas vraiment inoubliable ni même effrayant mais suffisamment distrayant pour les fans de squales.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Metropolitan.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Un transfert HD très lumineux de jour comme de nuit (un peu too much en 2D mais bien pensé pour la 3D) avec une définition et un piqué poussés (volontairement moins lors des plans à effets digitaux), une palette colorimétrique riche aux couleurs vives et un taux de contraste élevé.
    -Audio: Des pistes sonores bien bourrines avec une dynamique qui sharkle
    sévère et des effets immersifs en-veux-tu-en-voilà sur l'ensemble des canaux.

    Qualité de la 3D
    :
    [Blu-ray 3D] Shark 3D
    Comme son précédent film déjà tourné en 3D ("Destination Finale 4"), David R. Ellis nous sert une 3D jouissive et spectaculaire au relief vraiment travaillé. La profondeur est impeccable de jour comme de nuit grâce à un transfert toujours lumineux, les éléments se détachent toujours avec une très grande précision et possèdent du volume, les effets de jaillissement "paf dans ta gueule" sont omniprésents lors des scènes d'actions (l'explosion et la scène avec les squalelets féroces) et le plus remarquable reste les passages filmés sous l'eau au jaillissement permanent en haut de l'écran (l'eau semble clairement sortir du cadre de l'écran et que dire des algues et des bulles d'air qui s'installent dans le salon) pour une immersion sous-marine optimale.

    « [Blu-ray 3D] Extinction - The G.M.O Chronicles[Blu-ray 3D] Les Trois Mousquetaires (2011) »