• [Blu-ray 3D] Tarzan

    [Blu-ray 3D] Tarzan♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 94 min
    ♦ Réalisateur : Reinhard Klooss
    ♦ Doubleurs : Kellan Lutz, Robert Capron, Spencer Locke (VO)

    Le synopsis :

    Au cœur de l’Afrique, John Greystoke découvre une météorite qui semble être la source d’une énergie colossale. En essayant de prélever un échantillon, il provoque un cataclysme auquel seul son fils de quatre ans, Tarzan, survivra. Perdu au milieu de la jungle, il est recueilli par des gorilles...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Si cette énième adaptation (allemande pour le coup) du roman d'Edgar Rice Burroughs devrait plaire au jeune public, le manque de rythme de l'aventure, le scénario peu captivant, les graphismes pas toujours engageants (des décors magnifiques mais des personnages assez laids) et l'animation en dents de scie (convaincante pour les animaux et rigide pour les hommes malgré la motion capture) auront du mal à convaincre les autres spectateurs. La version des studios Disney peut dormir tranquille.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Tarzan  ///  [Blu-ray 3D] Tarzan

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (Audio Description) DTS-HD MA 2.0
    Français
    Français pour malentendants

    • Image : Un master HD convaincant (malgré des textures parfois scintillantes) avec une compression sans faille, une définition de pointe, des détails par milliers, une profondeur de champ affutée, une palette colorimétrique pêchue et des contrastes saillants.
    • Audio : Des pistes sonores irréprochables à la spatialisation remarquable, à la scène avant dynamique, aux ambiances multicanales permanentes, à la partition de David Newman bien ventilée, aux canaux surround actifs et aux basses puissantes.
    • La 3D : Elle parvient à nous immerger dans la jungle de façon très séduisante (de jour comme de nuit) avec une fenêtre de profondeur considérable (tous les plans larges sont fantastiques), des détachements admirables (la densité de la végétation), des débordements certes légers mais constants (le trio gagnant personnages/décors/intempéries) et quelques jaillissements sympathiques (chauve-souris, lucioles) dont une belle sortie d'araignée au bout de son fil ou encore le jet d'un caméléon qui n'avait rien demandé à personne.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 02 juillet 2014

    [Blu-ray 3D] Tarzan

    « [Blu-ray] Second in Command (Ultime Menace)[Blu-ray] Drive Hard »

    Tags Tags : , , ,