• [Blu-ray 3D] The Green Hornet

    The Green Hornet The Green Hornet de Michel Gondry:

    Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, un expert en arts martiaux...

    Plus classique que les autres réalisations de Michel Gondry mais conservant intact son sens visuel, « The Green Hornet » est une comédie d'action déjantée qui se moque des codes des films de super-héros et qui revisite avec une grande ingéniosité la série culte des années 1960 avec le regretté Bruce Lee.

    De la sorte, le réalisateur comme les acteurs s'amusent comme des salles gosses, les personnages sont joyeusement décalés, les effets visuels sont très réussis et le scénario n'est qu'un prétexte à aligner à un rythme d'enfer dialogues déjantées, situations loufoques et scènes d'actions spectaculaires.

    En conclusion, « The Green Hornet » est un film ludique, fun et léger, qui n'a d'autre prétention que de divertir. Mission réussie.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais Dolby Digital 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support: BBBBB
    Une superbe édition (3D active compatible 2D) orchestrée par Sony Pictures.
    -Une compression AVC parfaitement maîtrisée avec des couleurs resplendissantes, une définition remarquable, une profondeur de champ omniprésente, des contrastes renversants et un léger grain argentique plaisant.
    -Une fois n'est pas coutume, c'est la VF qui est proposée en DTS-HD 5.1 et la VO en Dolby Digital 5.1 (plein débit), mais la différence n'est pas des plus flagrante (une dynamique plus prononcée sur la VF). Dans les deux cas le spectacle sonore est total et l'impression d'immersion complète, grâce à des effets tonitruants diffusés sur chaque canal et grâce à des dialogues d'une grande clarté.

    Qualité de la 3D:
    [Blu-ray 3D] The Green Hornet
    Il s'agit d'une conversion de bonne facture avec un rendu très discret, presque invisible. Ne vous attendez donc pas à un quelconque jaillissement où à une profondeur de champ incroyable. Le résultat reste tout de même très agréable.

    « ShootersGlory »