• [Blu-ray 3D] Wolverine : le combat de l'immortel (The Wolverine)

    [Blu-ray 3D] Wolverine : le combat de l'immortel (The Wolverine)♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 126 min (version cinéma) / 138 min (version longue en 2D)
    ♦ Réalisateur : James Mangold
    ♦ Acteurs : Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima, Hiroyuki Sanada, Svetlana Khodchenkova

    Le synopsis :

    Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, Logan/Wolverine doit faire face au seul ennemi de son envergure dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité...

    Le film : ♥♥♥♥

    Bien supérieure au premier opus, cette nouvelle aventure en solitaire de Wolverine est un thriller psychologique au pays du soleil levant plus intimiste et moins spectaculaire qu'attendu dont l'introspection du héros, plus vulnérable que jamais, est au cœur d'un récit captivant où les rebondissements ne manquent pas. La mise en scène est parfaitement orchestrée, Hugh Jackman est dans son élément, malgré des SFX moyens les scènes d'action sont efficaces (la séquence sur le toit du train) et les décors naturels (ou pas) sont de toute beauté. Contrairement aux prévisions, "Wolverine : le combat de l'immortel" s'avère être une bonne surprise.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Wolverine : le combat de l'immortel (The Wolverine)  ///  [Blu-ray 3D] Wolverine : le combat de l'immortel (The Wolverine)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Anglais et Français

    • Image : Capté en numérique, l'image est d'une extrême précision avec un piqué tranchant comme les griffes de Wolverine, des couleurs aux tons rouge/orange sublimées, une luminosité avantageuse, des contrastes musclés et des noirs profonds, mais la profondeur de champ aurait pu/dû être bien plus prononcée.
    • Audio : Des pistes sonores bodybuildées comme Logan, c’est-à-dire dynamiques, riches en effets multicanaux (plus sur la VO proposée en 7.1) et propices à un déferlement de basses (un peu trop prononcées sur la VF).
    • La 3D : Une conversion dans la bonne moyenne qui n'arrive malheureusement pas à être toujours homogène. Si la fenêtre de profondeur est globalement satisfaisante (tous les plans panoramiques) voire même très bonne lors des 30 dernières minutes, elle chute pourtant sensiblement lors de nombreux plans rapprochés où les fonds ont tendance à être floutés ou lors des séquences nocturnes (sauf lors du final), et concernant les débordements et/ou jaillissements, si les premiers sont présents avec les bustes des personnages, des objets et des effets météorologiques comme la neige (encore une fois vers la fin), les seconds sont quasi-inexistants si ce n'est de toutes petites projections de flèches lors de la première attaque des yakuzas.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) 20th Century Fox 25 novembre 2013

    [Blu-ray 3D] Wolverine : le combat de l'immortel (The Wolverine)

    « [Blu-ray] Cold Comes the Night (Quand tombe la nuit)[Blu-ray 3D] Cabin Fever - La Trilogie »

    Tags Tags : , , , , ,