• [Blu-ray] American Bluff (American Hustle)

    [Blu-ray] American Bluff (American Hustle)♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 137 min
    ♦ Réalisateur : David O. Russell
    ♦ Acteurs : Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams, Jeremy Renner, Jennifer Lawrence

    Le synopsis :

    Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMasor, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Mais l'imprévisible épouse d'Irving, Rosalyn, pourrait bien elle aussi tirer les ficelles...

    Le film : ♥♥♥♥

    Entre le polar mafieux qui rend hommage au cinéma de Martin Scorsese ("Les affranchis" et "Casino") et la comédie dramatique sur le triomphe du faux et des apparences, "American Bluff" est un savoureux portrait d'arnaqueurs délicieusement kitsch dont le manque d'originalité et les faiblesses de rythme ne peuvent rien face à la reconstitution minutieuse des années 70, à la mise en scène bien orchestrée, au scénario palpitant riche en manipulations, mensonges et autres coups fourrés, à la maîtrise des dialogues, au show des comédiens, à la galerie de personnages hauts en couleur et à la délectable B.O. vintage. Bluffant !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] American Bluff (American Hustle)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (Audio Description) DTS-HD MA 2.0
    Français
    Français pour malentendants

    • Image : Un master HD de haut niveau à la définition solide, au piqué aiguisé, aux textures palpables, à la palette colorimétrique particulièrement léchée qui restitue admirablement bien la flamboyante photographie vernissée (très seventies) du chef op Linus Sandgren, aux contrastes pointus et au grain argentique avantageux qui confère à l'ensemble une patine bienvenue.
    • Audio : Des pistes sonores peu démonstratives et plutôt axées sur les frontales, néanmoins, l'ensemble ne démérite à aucun moment et se voit même animé par une spatialisation musicale constante, par des voix extrêmement limpides, par des effets d'ambiance balancés avec précision à l'avant comme à l'arrière, et par un caisson de basses qui appuie avec fermeté plusieurs séquences comme la scène en boîte de nuit sur "I Feel Love" de Donna Summer ou encore la séquence de ménage sur "Live and Let Die" des Wings.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 05 juin 2014

    [Blu-ray] American Bluff (American Hustle)

    « [Blu-ray] Chasse à l'homme (Hard Target)[Blu-ray] Universal Soldier : The Return (Universal Soldier : le combat absolu) »

    Tags Tags : , , , , ,