• [Blu-ray] American History X

    American History X Année : 1998[Blu-ray] American History X
    Durée : 118 min
    Réalisateur : Tony Kaye
    Acteurs : Edward Norton, Edward Furlong, Fairuza Balk, Stacy Keach, Elliott Gould

    Le synopsis :

    Cherchant à venger la mort de son père abattu par un dealer Noir, Derek a épousé les thèses racistes d’un groupuscule de militants d’extrême droite et s’est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Un soir, il abat sauvagement devant les yeux de son jeune frère Sanny, deux Noirs qui tentaient de lui voler sa voiture. Son incarcération va bouleverser ses croyances et à sa sortie de prison, il n’est plus le même. Mais Danny a rejoint à son tour les anciens « amis » de son aîné...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce film culte des années 90 qui brosse intelligemment le portrait au vitriol d'une jeunesse américaine néo-nazie violente et impitoyable, est une œuvre dérangeante à la mise en scène choc, à l'interprétation puissante, au scénario courageux et à l'efficacité mélodramatique certaine qui reste toujours aujourd'hui un grand film social contemporain.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] American History X

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (VC-1) / [1.85] - Anglais Dolby TrueHD 5.1
    - Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1
    Français


    • Image : Un transfert HD honorable mais loin d'être percutant. D'un côté nous avons une définition qui n'est pas au niveau et qui accuse beaucoup de douceur, un piqué qui n'est pas vraiment pointu et des contrastes certes réguliers mais qui manque de richesse, et d'un autre côté nous avons une palette colorimétrique bien équilibrée et des noirs solides. Le résultat n'est pas désagréable mais l'éditeur nous a quand même habitué à beaucoup mieux.
    •Audio : Des pistes sonores calmes et réalistes dont la scène frontale est plus appuyée que l'activité des surrounds (quelques ambiances de la rue et de la prison) et du subwoofer. Reste des dialogues clairs et le score d'Anne Dudley qui est restitué avec emphase et c'est bien là le principal.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 16 juin 2009


    American-History-X.jpg

    « [Blu-ray 3D] Les Mondes de Ralph (Wreck-It Ralph)[Blu-ray] Inside (La Cara Oculta) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :