• [Blu-ray] Cliffhanger

    [Blu-ray] Cliffhanger

    Acteurs : Sylvester Stallone, John Lithgow, Michael Rooker, Janine Turner, Paul Winfield
    Réalisateur : Renny Harlin
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 23/10/2008
    Durée : 99 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD HR 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Terrible accident d'avion dans les montagnes. Gabe, alpiniste chevronné, part au secours des survivants. Mais il s'agit en fait d'un commando de tueurs qui vont l'obliger à leur servir de guide. Très vite, l'expédition devient une chasse à l'homme sans merci...


    08/10
    Le transfert du blu-ray propose une image de qualité, même si par moment elle parait un peu trop "lissée" avec un piqué en retrait; mais dans l'ensemble, c'est vraiment bon pour un film sorti en 1993. Les détails sont nombreux, la profondeur de champ énorme surtout sur les plans larges, la colorimétrie est naturelle et représente à merveille les sommets enneigés, les contrastes sont bien équilibrés, et la fluidité jamais prise en défaut. On redécouvre ce film avec une belle image HD.

    [Blu-ray] Non Stop

     

    08/10
    La VF est proposée dans une piste HD dynamique et précise. L'immersion est totale grâce aux effets surround démonstratifs (explosion, fusillade et rotation d'hélico), le canal de basse est exploité à merveille et la scène frontale délivre son lot d'effets d'où ressortent très bien les dialogues. L'ensemble procure une bonne spatialisation et nous plonge dans une bulle efficacement.

    Inferno

     

    09/10
    "Cliffhanger" est tombé à pic pour Stallone pour relancer sa carrière après plusieurs échecs avec ses films précédents. L'histoire, sans être dès plus originale, nous entraîne au cœur des chaînes montagneuses américaines où deux sauveteurs chevronnés partent secourir des alpinistes en danger et se retrouvent pris en otage par une bande de malfrats près à tout pour récupérer le magot qu'ils ont perdu. Sly est vraiment bon dans le rôle de ce sauveteur rongé par les remords et va tout faire pour sauver son collègue et meilleur ami. Les paysages sont grandioses et on redécouvre vraiment ce film avec ce blu-ray.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Cliffhanger

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar[Blu-ray] The Last Girl - Celle qui a tous les dons »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :