• [Blu-ray] Danny the Dog

    [Blu-ray] Danny the Dog♦ Titre anglais : "Unleashed"
    ♦ Nationalité : Français, Américain, Britannique
    ♦ Genre : Action, Drame, Arts martiaux
    ♦ Année : 2005
    ♦ Durée : 103 min
    ♦ Réalisateur : Louis Leterrier
    ♦ Acteurs : Jet Li, Morgan Freeman, Bob Hoskins, Kerry Condon

    ► Le synopsis :

    Bart a élevé Danny comme un chien, dressé pour tuer. À 30 ans, il ne connaît de la vie que son maître, la pièce dans laquelle il est resté reclus et les combats sanguinaires pour lesquels il est entraîné. Après un règlement de compte, Danny se retrouve seul, perdu. Sam, doux, humain, artiste, et sa belle-fille mélomane le recueillent. À force d'amour, de patience et de gentillesse, Sam et Victoria vont défaire le long apprentissage de la violence qu'il a connu. Jusqu'au jour où son passé le rattrape...

    ► Le film : [Blu-ray] Danny the Dog

    Servi par la mise en scène nerveuse et virtuose de Louis Leterrier (belle composition du cadre lors des bastons) et interprété par des acteurs impeccables (le rôle plus profond qu'à l'accoutumée de Jet Li surprend), ce croisement presque contre-nature entre série B d'action violente et drame intimiste naïf repose il est vrai sur un canevas relativement simpliste et cousu de fil blanc, mais il brille d'une flamme humaniste attendrissante et possède de l'énergie à revendre lors des scènes martiales (parfaitement chorégraphiées par Yuen Woo-ping à qui l'on doit les chorégraphies de "Matrix", "Tigre et Dragon" et "Kill Bill"). Simple, sensible, efficace et physique, "Danny the Dog" est à l'image de son héros !

    [Blu-ray] Danny the Dog

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Danny the Dog
    Les petites taches sur le master, la définition quelque peu affectée par l'aspect très granuleux de l’œuvre et les contrastes peu incisifs ne permettent pas à ce transfert HD d'exceller. Il n’empêche que le piqué est invulnérable, les couleurs respectueuses de la photographie aux teintes brunes/verdâtres et les noirs charismatiques.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Danny the Dog
    Des pistes sonores rentre-dedans à la spatialisation pertinente (les ordres donnés à Danny par son maître résonnent sur tous les canaux), à la dynamique pêchue, aux dialogues intelligibles, au son délicat émis par les pianos, aux coups portés puissants lors des scènes d'action et au score (signé Massive Attack) riche en basses fréquences.
    [Blu-ray] Danny the Dog
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD High Resolution Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1

    Sous-titres
    Français imposés sur la VO

    Région : B (France)
    Éditeur : EuropaCorp
    Date de sortie : 03 novembre 2010
    « [Blu-ray] John Wick[Ciné] Chappie »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :