• [Blu-ray] Expendables 2 : unité spéciale

    [Blu-ray] Expendables 2 : unité spéciale♦ Année : 2012[Blu-ray] Expendables 2 : unité spéciale
    ♦ Durée : 102 min
    ♦ Réalisateur : Simon West
    ♦ Acteurs : Sylvester Stallone, Jason Statham, Dolph Lundgren, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Jean-Claude Van Damme, Liam Hemsworth, Scott Adkins, Chuck Norris    

    Le synopsis :

    Après une opération qui semblait facile mais qui a entraîné la mort de l'un d'entre eux, l'équipe de Barney Ross va tenter d'empêcher un dangereux terroriste de s'emparer de cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales...

    Le film : ♥♥♥♥

    Avec son casting de vieux briscards ressuscités (Sylvester Stallone, Dolph Lundgren, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme), son humour hyper référencé (il y a même une Chuck Norris Fact hilarante), ses répliques cinglantes qui rendent souvent hommage aux films cultes de chaque acteur et ses scènes d'action sévèrement burnées (l’assaut inaugural et l'attaque de l'aéroport sont anthologiques), "Expendables 2 : unité spéciale" est plus drôle, plus musclé et mieux mené que son aîné, même si plus simpliste et moins bien torché, et n'hésite jamais à sortir l'artillerie lourde pour rassembler les nostalgiques des films d'action des années 80. Un spectacle ultra jouissif.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Expendables 2 : unité spéciale

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : Les volontés artistiques de l’œuvre ainsi que les problèmes de mise au point lors du tournage (beaucoup de plans flous) ne permettent pas au présent transfert HD de briller car le rendu oscille constamment entre le médiocre et le sublime ! La définition est globalement correcte mais chute parfois drastiquement, le piqué fluctue d'un plan à l'autre et le grain sciemment prononcé vire en fourmillements en basse lumière malgré l'utilisation d'un réducteur de bruit vraiment disgracieux lors de certaines scènes. Heureusement, les couleurs terreuses sont bien rendues et les contrastes ont vraiment de la gueule. Le Blu-ray Disc ne fait donc que reproduire l'expérience déjà vécue dans les salles obscures mais le rendu fera forcément des mécontents.
    • Audio : Des pistes sonores bourrines à souhait et parfois même épuisantes dont la subtilité de la spatialisation (oui oui c'est possible), la richesse des effets qui fusent dans toutes les directions, l'usage incessant des enceintes surround et la puissance dévastatrice des basses envoient du lourd, du très lourd même !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 22 décembre 2012

    [Blu-ray] Expendables 2 : unité spéciale

    « [Blu-ray] Jack et la mécanique du cœur[Blu-ray] Du sang et des larmes (Lone Survivor) »

    Tags Tags : , , , , , ,