• [Blu-ray] Highlander - Director's Cut

    ♦ Nationalité : Britannique, Américain
    ♦ Genre : Fantastique, Action
    ♦ Année : 1986
    ♦ Durée : 116 min
    ♦ Réalisateur : Russell Mulcahy
    ♦ Acteurs : Christophe Lambert, Sean Connery, Clancy Brown, Roxanne Hart, Beatie Edney
    Note
    artistique
    [Blu-ray] Highlander - Director's Cut Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] Highlander - Director's Cut Qualité
    audio
    [Blu-ray] Highlander - Director's Cut


    ► Le synopsis :[Blu-ray] Highlander - Director's Cut


    Connor MacLeod est un immortel. Il traverse les Ages depuis son Écosse de 1536, multipliant les rencontres, les expériences et les combats. Depuis plus de 400 ans, MacLeod affronte dans des luttes sans merci d'autres immortels pour remporter Le Prix. Le seul moyen de les tuer est de leur trancher la tête et c'est ce qu'il s'évertue à faire depuis des siècles tout comme son ennemi juré : le Kurgan, un guerrier sadique ayant tué la majorité des immortels. C'est dans le New York de 1986 que MacLeod prépare le combat ultime qui fera de lui le dernier des immortels. Il ne peut en rester qu'un...

    ► Le film :

    Porté par la musique légendaire du groupe "Queen", "Highlander" est le plus gros clip vidéo de l'histoire du cinéma. À la fois mystique (l'immortalité), romantique et épique (la bataille en Écosse, le duel qui oppose Ramirez et le Kurgan), le spectacle est inoubliable et visuellement épatant. Christophe Lambert avait trouvé là le meilleur rôle de sa carrière et Sean Connery est juste parfait. Novateur et original, ce film mythique a néanmoins vieilli avec le temps.

    [Blu-ray] Highlander - Director's Cut


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Highlander - Director's Cut

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage VC-1
    Format 1.85
    DTS-HD Master Audio 5.1 : Anglais
    DTS-HD Master Audio 2.0 Surround : Anglais
    Anglais, Français


    • Image : Du grain, du fourmillement, une définition insuffisante, un manque certain de profondeur et des couleurs ternes. Les noirs sont heureusement solides et la fluidité irréprochable. Une grosse déception néanmoins.
    • Son : Des pistes sonores vieillissantes aux voix desséchées et aux effets trop artificiels (pour l'immersion on repassera) malgré une spatialisation agréable, un rendu plutôt ample et une scène arrière active lors des scènes d'action. Il est à noter qu'il n'y a pas de version française sur le disque (pourquoi ne pas l'avoir proposé avec des sous-titres lors des scènes supplémentaires ?) et cela est juste inadmissible.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Studiocanal
    19 juin 2009
    « [Télé] Albert à l'ouest[Blu-ray] Highlander, le retour - Special Edition »

    Tags Tags : , , , , , ,