• [Blu-ray] Il faut sauver le soldat Ryan

    [Blu-ray] Il faut sauver le soldat Ryan

    Acteurs : Tom Hanks, Edward Burns, Matt Damon, Tom Sizemore, Vin Diesel
    Réalisateur : Steven Spielberg
    Format : 1.85:1
    Date de sortie : 02/09/2013 (réédition)
    Durée : 169 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse: trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?

    Inferno

     

    09/10
    Le transfert du blu-ray est une vraie réussite nous proposant une image de qualité. Le piqué est énorme d'où se dessine bien tous les plans d'une scène, la colorimétrie est désaturée pendant les scènes de guerre pour coller au mieux à l'horreur et retrouve tout son éclat en dehors de celles-ci, la profondeur de champ est immense, les détails sont en nombre et précis et un léger grain cinéma vient par moment renforcer l'aspect horrifique de la guerre. J'ai constaté un léger fourmillement dans certains plans au niveau du ciel surtout, mais rien de bien méchant sachant que ce film date de 1998.

    Inferno

     

    05/10
    La VF est dotée d'une simple piste Dolby Digital qui manque de dynamisme et d'impact. Celle-ci bénéficie néanmoins d'une bonne spatialisation ce qui nous permet de nous projeter au cœur de l'action avec des effets surround remarquables, un canal de basse bien présent et une scène frontale bien détaillée, mais ce manque d'impact se fait cruellement ressentir tout le long du film.

    Inferno

     

    10/10
    "Il faut sauver le soldat Ryan" fait partie de ses films de guerre qui marquent par le réalisme de ses images démontrant au plus près l'horreur de celle-ci. Steven Spielberg arrive à nous tenir en haleine avec ce film de près de 3 heures tant les scènes, aussi bien violentes que plus calmes, s'enchaînent harmonieusement les unes aux autres sans que le rythme soit "cassé". Une réussite totale à voir et revoir.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Invincible

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [UHD Blu-ray] Baby Boss[Blu-ray] Invictus »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :