• [Blu-ray] Invincible

    [Blu-ray] Invincible

    Acteurs : Jack O'Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund, Takamasa Ishihara, Finn Wittrock 
    Réalisateur : Angelina Jolie
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 26/05/2015
    Durée : 137 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby Atmos/True HD 7.1

    Inferno

    L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la seconde guerre mondiale Louis Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre...

    Inferno

     

    10/10
    Le transfert proposé est tout simplement énorme, sans aucun défauts ou si minimes qu'ils ne se remarquent pas. Le piqué est dantesque, la netteté sans compromis, les détails chirurgicaux et nombreux, la colorimétrie riche et naturelle mettant en valeur les différents environnements rencontrés, les contrastes et noirs exquis et la définition de l'ensemble ne faiblit pas un instant, même pendant les plans sombres.

    Inferno

     

    05/10
    Une fois de plus, Universal nous gratifie d'uns simple piste en Dolby Digital pour la VF. Bien que celle-ci se montre démonstrative et enveloppante avec de bons effets surround, un canal de basse omniprésent (surtout lors de la première scène du film) et une partie frontale bien exploitée, elle manque quand même de dynamisme pour pouvoir être projeté au centre de l'action. Dommage, même si l'ensemble du film n'est pas propice à un déluge d'effets en tout genre.

    Inferno

     

    08/10
    Angelina Jolie réussie avec brio à raconter le calvaire qu'a connu le célèbre Louis Zamperini, coureur olympique, lors de sa captivité pendant le seconde guerre mondiale dans un camp japonais où tout était fait pour casser moralement et physiquement les prisonniers. Jack O'Connell campe cet anti-héros avec force. Malgré quelques longueurs qui auraient pu être évitées et un rythme peu soutenu, le film arrive à capter notre attention jusqu'à son dénouement final, nous proposant des scènes chocs et dures à encaisser par moment. À voir et à ne pas mettre devant tous les yeux, même s'il est classé tous publics.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Invincible

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [UHD Blu-ray] Jupiter : le destin de l'Univers[Blu-ray] Incarnate »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :