• [Blu-ray] Kundo

    ♦ Titre original : "Kundo : Min-ran-eui si-dae"
    ♦ Nationalité : Sud-coréen
    ♦ Genre : Aventure, Action, Drame
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 137 min
    ♦ Réalisateur : Yun Jong-bin
    ♦ Acteurs : Ha Jung-woo, Kang Dong-won, Lee Sung-min, Jo Jin-woong, Ma Dong-seok, Yun Ji-hye

    [Blu-ray] Kundo

    Note
    artistique
    [Blu-ray] Kundo Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] Kundo Qualité
    audio
    [Blu-ray] Kundo


    ► Le synopsis :[Blu-ray] Kundo


    Dans un monde de désolation où les puissants oppriment les faibles et les riches exploitent les pauvres, la révolte se fait pressante. Mais les mauvaises récoltes amènent les nobles et les fonctionnaires corrompus à outrepasser les limites, obligeant le peuple à s’insurger. Dès lors, ceux qui sont capturés son exécutés, les autres fuient dans les montagnes où ils deviennent des hors-la-loi prêts à se battre pour rétablir la justice...

    ► Le film :

    Mélange excitant de wu xia pian, de western spaguetti, de chambara et de film d'exploitation revisité à la Tarantino, "Kundo" est un patchwork de genre et de style aux influences multiples qui s'impose comme un divertissement total à la fois fun, spectaculaire et dramatique. La réalisation est virevoltante, le propos est ambitieux (un manifeste social où le peuple refuse de ployer face à des fonctionnaires corrompus et des bourgeois profiteurs), l'humour est bien bravache, la reconstitution est superbe (costumes d'époque et décors), les personnages sont iconiques à mort (des héros/méchants de manga couplés à des truands de cinéma), et les scènes de combat aux chorégraphies enlevées et à la créativité foisonnante sont aussi brutales que jouissives. Une sacrée bombe !

    [Blu-ray] Kundo


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Kundo

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage AVC
    Format 2.35
    DTS-HD Master Audio 5.1 : Coréen, Français (VFF)
    Français imposés sur la VO


    • Image : Entre un piqué pointu, une définition d'une précision chirurgicale, une profondeur de champ étendue, des couleurs chaudes et désaturées tout simplement somptueuses, des contrastes tranchés et des noirs subtils, ce transfert HD à (très) grand spectacle ne souffre d'aucune faiblesse.
    • Son : Des pistes sonores au rendu ultra-spectaculaire à la spatialisation décoiffante, à la dynamique affirmée, aux voix tenues, à la scène avant bien balancée, aux ambiances enveloppantes, à la scène arrière plus que sollicitée, au score ample et aux basses généreuses. Le doublage de la VF n'est pas mauvais mais reste trop quelconque face à l'implication des acteurs sur la VO.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) HK Vidéo
    02 juillet 2015
    « [Blu-ray] '71[Blu-ray] Whiplash »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :