• [Blu-ray] Looper

    [Blu-ray] Looper

    Acteurs : Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis, Emily Blunt, Paul Dano, Noah Segan 
    Réalisateur : Rian Johnson
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 06/03/2013
    Durée : 119 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Dans un futur proche, la mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d'un genre nouveau, les "loopers" les éliminent. Un jour, l'un d'entre eux, Joe, découvre que la victime qu'il doit exécuter n'est autre que lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille...

    Inferno

     

    08/10
    Tourné à l'aide de caméras argentiques 35 mm, le transfert du blu-ray ne fait pas partie de ce qui peu se faire de mieux dans ce format en proposant un grain trop prononcé, des couleurs ternes et la présence d'un "halo" bleu sur certains plans. Ça peu donner un coté artistique à l'ensemble ou bien dénaturer l'image pour le coup. Heureusement, la définition et le piqué relèvent le niveau. Apparemment, c'est un parti pris du réalisateur.

    Inferno

     

    06/10
    Bien que la VF soit proposée en HD, elle manque considérablement de "coffre" et le mixage entre les voix et les effets est pour ma part un peu brouillon avec tantôt des scène explosives et d'autres complètement apathiques. Les surrounds sont par moment surexploitées à la limite du criard. L'ensemble manque d'équilibre ce qui a pour effet de proposer une bande son pas toujours appréciable à entendre.

    Inferno

     

    09/10
    "Looper" est un film de science-fiction d'un nouveau genre et là on se régale vraiment devant. Celui-ci est captivant de bout en bout et nous fait réfléchir à la seconde chance de pouvoir changer le futur si on avait la possibilité de voyager dans le temps. Dommage que techniquement ce soit une déception.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Looper

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Resident Evil : Damnation[UHD Blu-ray] Resident Evil : Vendetta »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :