• [Blu-ray] Lost Destination

    [Blu-ray] Lost Destination♦ Titre original : "Verbo"
    ♦ Nationalité : Espagnol
    ♦ Genre : Fantastique, Drame
    ♦ Année : 2011
    ♦ Durée : 87 min
    ♦ Réalisateur : Eduardo Chapero-Jackson
    ♦ Acteurs :  Alba García, Miguel Ángel Silvestre, Macarena Gómez

    ► Le synopsis :

    Sara, une adolescente de quinze ans, semble avoir une vie normale, en périphérie d’une grande ville. Mais, pour échapper à ce monde qui ne lui convient pas, elle développe un sixième sens qui lui permet de percevoir qu’il y a quelque chose de plus que ce nous voyons avec nos yeux, quelque chose de caché, qui va finir par la hanter. Elle décide d’entreprendre alors un voyage dans cette dimension parallèle, peuplée de personnages mystérieux et inconnus de l’être humain...

    ► Le film : [Blu-ray] Lost Destination

    Ce drame fantastique étrange et original, qui s'intéresse au mal-être des adolescents et épouse les codes de la culture urbaine (graffitis, rap, japanime, jeu vidéo) pour nous plonger dans un voyage initiatique intérieur en métaphore filée, est certes rempli de bonnes intentions mais le message central (dictant aux ados de s’accepter comme ils sont et de trouver leurs voies) d'une grande naïveté est beaucoup trop appuyé, la narration est excluante pour les plus de 20 ans, la mise en scène est artificielle et les jeunes acteurs manquent d'expérience.

    [Blu-ray] Lost Destination

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Lost Destination
    Un transfert HD très détaillé à la luminosité radieuse (même dans l'autre monde qui est plongé dans l'obscurité), aux couleurs vigoureuses, aux contrastes éloquents et aux noirs toujours adaptés.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Lost Destination
    Des pistes sonores équilibrées et acoustiquement travaillées qui utilisent adroitement chaque canal pour nous immerger dans l'univers atypique de Sara. Ce n'est pas vraiment spectaculaire, le mixage étant sage et plutôt posé, mais les passages musicaux n'hésitent pas à envahir toutes les enceintes et certaines séquences proposent même de belles sensations multicanales (la voix de Liriko qui se promène dans l'espace sonore au chapitre 9). Enfin, si le doublage de la VF ne démérite pas, la VO est à privilégier pour profiter du rap du chapitre 10.

    [Blu-ray] Lost Destination
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080i25 (AVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Espagnol DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1

    Sous-titres
    Français imposés sur la VO

    Région : B (France)
    Éditeur : Seven7
    Date de sortie : 11 février 2013
    « [Blu-ray] Odd Thomas contre les créatures de l'ombre[Blu-ray] American Nightmare 2 : Anarchy »

    Tags Tags : , , , ,