• [Blu-ray] Next

    [Blu-ray] Next

    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Thriller, Science-fiction, Action
    ♦ Année : 2007
    ♦ Durée : 96 min
    ♦ Réalisateur : Lee Tamahori
    ♦ Acteurs : Nicolas Cage, Julianne Moore, Jessica Biel, Thomas Kretschmann
    Note artistique [Blu-ray] Next
    Qualité vidéo [Blu-ray] Next Qualité audio [Blu-ray] Next

    ► Le synopsis :

    Cris Johnson « Frank Cadillac » est le seul homme sur terre capable de visualiser deux minutes de son futur et de changer le cours des événements. Très vite, il va se retrouver face à un choix cornélien : sauver celle qu’il aime ou le reste du monde...

    ► Le film :

    Cette adaptation très (très) libre de "The Golden Man", une nouvelle de Phillip K. Dick datée de 1954, est un thriller de science-fiction pas exempt de défauts (le scénario et les personnages sont peu développés, Nicolas Cage semble peu concerné, les CGI sont trop visibles et le tout manque de souffle) mais la mise en scène habile, le rythme indubitablement efficace, les courses-poursuites bien ficelées, quelques excellentes idées (le twist final) et la beauté du casting féminin (Jessica Biel est incroyablement belle) en font une série B d'action distrayante.

    ► Le Blu-ray Disc :

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français imposés sur la VO

    • Image : Malgré un peu d'aliasing et de légers fourmillements en basse lumière (moins de cinq plans), ce master calibré pour la HD est resplendissant. La définition est pointue, le piqué est très précis et délivre une cohorte de détails, la profondeur de champ est vertigineuse lors des vues panoramiques et les couleurs aux teintes riches sont bien chaudes. Pour ne rien gâcher, la gestion des contrastes aboutie et les noirs vraiment abyssaux libèrent des séquences sombres tout simplement magnifiques.
    • Son : Voilà deux pistes sonores bien spectaculaires (la VF est un peu moins puissante) où la dynamique dépote méchamment, où la précision de la spatialisation permet de plonger en plein cœur de l'action, où les voix sont limpides, où les effets surround sont omniprésents et où les basses sont très lourdes.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) TF1 Vidéo 29 octobre 2008

    [Blu-ray] Next

    « [Blu-ray] The Hitcher[Blu-ray] Dark Tide »

    Tags Tags : , , , , , ,