• [Blu-ray] Night Run

    ♦ Titre original : "Run All Night"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Action, Thriller, Drame
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 114 min
    ♦ Réalisateur : Jaume Collet-Serra
    ♦ Acteurs : Liam Neeson, Ed Harris, Joel Kinnaman, Boyd Holbrook, Vincent D'Onofrio

    [Blu-ray] Night Run

    Note
    artistique
    [Blu-ray] Night Run Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] Night Run Qualité
    audio
    [Blu-ray] Night Run


    ► Le synopsis :[Blu-ray] Night Run


    À Brooklyn, Jimmy Conlon, mafieux et tueur à gages qu’on surnommait autrefois le Fossoyeur, n’est pas au mieux de sa forme. Ami de longue date du caïd Shawn Maguire, Jimmy, qui a aujourd’hui 55 ans, est hanté par ses crimes et traqué par un inspecteur de police qui, depuis 30 ans, n’a jamais renoncé à l’appréhender. Mais lorsqu’il apprend que sa prochaine mission consiste à éliminer Mike, son fils qu’il n’a pas revu depuis des années, Jimmy doit choisir entre la « famille » mafieuse qu’il s’est construite et la vraie famille qu’il a abandonnée il y a bien longtemps...

    ► Le film :

    Troisième collaboration entre le réalisateur Jaume Collet-Serra et l'acteur Liam Neeson après "Sans identité" et "Non-Stop", "Night Run" est un thriller d'action mené pied au plancher à la mise en scène nerveuse et élégamment stylisée, à l'intrigue vengeresse attendue mais bien ficelée, aux personnages bien dépeints, aux acteurs épatants (Ed Harris est au sommet de sa forme) et aux scènes musclées bien menées. À la fois jouissive et tragique, cette course contre la montre (une nuit !) est une belle réussite dans son genre.

    [Blu-ray] Night Run


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Night Run

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage AVC
    Format 2.35
    DTS-HD Master Audio 7.1 : Anglais
    Dolby Digital 5.1 : Français (VFF)
    Français


    • Image : Superbe malgré des noirs parfois un peu délavés, ce transfert HD restitue à merveille la photographie nocturne du chef op Martin Ruhe. Les détails explosent à l'écran, la précision du piqué est renversante, la profondeur de champ est prodigieuse, les couleurs aux teintes oranges sont magnifiques et les contrastes sont d'une densité à peine croyable.
    • Son : Notre timide VF proposée en Dolby Digital 5.1 n'arrive pas à la cheville de la VO livrée en DTS-HD MA 7.1. La spatialisation est hautement minutieuse, la dynamique est fougueuse, les dialogues sont solidement distillés par la centrale, la balance des frontales et/ou latérales est considérable, les effets pyrotechniques sont percutants (l'impact des balles), les ambiances sont pertinentes (les ruelles de Brooklyn), le score est très présent et les basses soulignent le mixage avec beaucoup d'habileté (le poursuite en voiture).

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Warner Bros.
    29 juillet 2015
    « [Blu-ray] Diversion[Blu-ray] Point d'impact »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :