• [Blu-ray] Nous étions soldats

    [Blu-ray] Nous étions Soldats

    Acteurs : Mel Gibson, Madeleine Stowe, Greg Kinnear, Sam Elliott, Chris Klein
    Réalisateur : Randall Wallace
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 17/06/2009
    Durée : 138 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF et VO DTS HD MA 6.1

    Inferno

    Le dimanche 14 novembre 1965, à 10h48, au Vietnam, le lieutenant-colonel Harold C. Moore, instructeur à Fort Benning et 400 soldats américains sont parachutés sur la zone dite d'X-Ray, dans la vallée de la Drang...


    09/10
    Le transfert du blu-ray délivre une image de qualité et d'une précision hors-norme. Le piqué et la définition sont au diapason, la colorimétrie riche proposant des verts flamboyants et des rouges vifs, les contrastes et noirs équilibrés. Petit bémol à ce tableau, certains plans nocturnes manquent de lisibilité et un léger grain s'invite sur certaines scènes, mais a pour effet de procurer un petit plus à l'atmosphère pesante que procure la guerre. Un très beau transfert pour un film datant un peu.

    [Blu-ray] Non Stop

     

    10/10
    La VF possède une piste HD démoniaque et d'un dynamisme énorme. Les effets fusent de toute part se jouant des canaux avec efficacité, passant de la scène frontale aux surrounds et de gauche à droite sans faiblir un seul instant. Le canal de basse est aux anges et délivre des basses immenses. La spatialisation de l'ensemble nous plonge au cœur de cette guerre avec brio.

    Inferno

     

    10/10
    Tiré d'un fait réel, ce film nous plonge au début de l'engagement de l'armée américaine dans le conflit du Vietnam. Les scènes de combat sont filmées avec réalisme et montrent bien toute l'atrocité de cette guerre. Mel Gibson campe ce lieutenant-colonel avec brio, qui par sa bravoure et sa détermination a réussit à tenir tête à un ennemi bien plus nombreux. Film dur et réaliste possédant des images chocs.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Nous étions Soldats

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Non Stop[UHD Blu-ray] The Revenant »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :