• [Blu-ray] Source Code

    [Blu-ray] Source Code

    Acteurs : Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Vera Farmiga, Jeffrey Wright, Michael Arden 
    Réalisateur : Duncan Jones
    Format : 1.85:1
    Date de sortie : 31/08/2011
    Durée : 93 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Le capitaine Colter Steve, membre d'un projet gouvernemental top secret appelé "Source Code", est envoyé dans le passé pour revivre en boucle les 8 dernières minutes du passager d'un train avant que celui-ci n'explose. Sa mission : identifier les auteurs de l'attentat afin de prévenir une attaque bactériologique sur Chicago. À chaque échecs, les chances de pouvoir revenir dans le passé et de corriger le futur s'amenuisent. La course contre la montre commence...

    Inferno

     

    08/10
    Le transfert du blu-ray reste inégal avec tantôt une image bien définie, lumineuse proposant de beaux contrastes et des détails pointus, mais celle-ci ce trouve entachée par un grain prononcé (choix du réalisateur) qui altère sérieusement la définition, surtout sur les plans sombres qui pour le coup manquent de lisibilité. La colorimétrie reste maîtrisée tirant sur le bleuté, surtout dans le caisson de transition. Dans l'ensemble, ça reste correcte, dommage que l'utilisation de ce grain soit trop présente.

    Inferno

     

    07/10
    Pourtant pourvue d'une piste HD, la VF manque de dynamisme et parait même étouffée par moment. Par contre, la spatialisation de l'ensemble est très bien équilibrée se jouant de tous les canaux avec des effets surround enveloppants et bien présents, et une scène frontale bien définie. En contre-partie, la canal de basse a été trop souvent oublié et réagi que très peu dans le film, même lors des explosions.

    Inferno

     

    10/10
    Film d'anticipation par excellence, "Source Code" nous entraîne dans une course contre la montre pour déjouer un attentat à venir sur la ville de Chicago. Les retours en arrière du capitaine Colter dans le train (très bon Jake Gyllenhaal) se suivent avec frénésie et sans temps mort. Ducan Jones distille à merveille le suspense qui jalonne son film, embrouillant les pistes avec brio jusqu'à ce que le coupable soit trouvé. Film que je recommande pour passer un agréable moment.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Fast & Furious 8

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Insurrection[UHD Blu-ray] Hickok »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :