• [Blu-ray] Total Recall : Mémoires Programmées

    [Blu-ray] Total Recall : Mémoires ProgramméesAnnée :[Blu-ray] Total Recall Mémoires Programmées 2012
    Durée : 118 min (version cinéma) / 130 min (version longue)
    Réalisateur : Len Wiseman
    Acteurs : Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel, Bryan Cranston, Bill Nighy

    Le synopsis :

    Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante et l’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Inutile de tergiverser, cette nouvelle adaptation de la nouvelle originale de Philip K. Dick n'arrive pas à la cheville du classique de Paul Verhoeven, la faute à un scénario artificiel aux références pas toujours bien intégrées (la femme aux trois seins) qui se résume à une course-poursuite de deux heures dépourvue d'âme et dont l'enjeu n'a plus du tout la même portée. Néanmoins, il s'agit d'un actioner très efficace et visuellement soigné bourré de séquences hautement spectaculaires et d'effets spéciaux dernier cri qui se déroule dans un monde futuriste attrayant quelque part entre "Blade Runner" et "Minority Report". Voilà donc un gros blockbuster d'action impressionnant mais lisse.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Total Recall Mémoires Programmées

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais Dolby TrueHD 5.1
    - Anglais (Audio Description) Dolby Digital 5.1
    - Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1
    Anglais et Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Un transfert HD sans faille. La définition comme la précision sont exceptionnelles, la profondeur de champ est ahurissante, la palette colorimétrique est exquise, les contrastes sont saisissants, la gestion des noirs est à prendre en exemple et l'encodage ne souffre d'aucune baisse de régime. C'est parfait !
    • Audio : Des pistes sonores hyper démonstratives qui devraient ravir les fans de gros son. La dynamique est redoutable, les dialogues sont toujours limpides, les multiples effets sonores (les ambiances des villes et/ou les effets chocs) sont restitués sur l'ensemble des enceintes (l'espace surround est sollicité en permanence) avec talent, la spatialisation est dantesque, les basses sont scotchantes et le score de Harry Gregson-Williams envoie du lourd. Pour info, le seamless branching peut occasionner des micro-coupures de son selon les lecteurs.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Sony Pictures Entertainment 15 décembre 2012

    [Blu-ray] Total Recall : Mémoires Programmées

    « [Blu-ray] Cosmopolis[Blu-ray] Dead Man Down »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,