• L'orphelinat ("El Orfanato") de Juan Antonio Bayona:

    Une femme s'installe avec son mari dans l'ancien orphelinat de son enfance pour y créer un centre d'accueil pour enfants handicapés quand leur fils de 07 ans disparaît...


    Récompensé lors de nombreuses cérémonies et festivals (8 Goyas, nomination à l'Oscar du meilleur film étranger, Grand prix de Gérardmer…), "L'orphelinat" est un film d'épouvante mené de main de maître (montage, cadrage, rythme...) qui mise sur une histoire littéralement haletante.

    Les acteurs sont impliqués (incroyable Belen Rueda), l'ambiance générale effrayante (aidée par une formidable BO) et les rebondissement bien amenés. Le film se permet en plus d'être véritablement bouleversant lors d'un final mémorable. Il est juste dommageable que le film rappel par moment d'autres oeuvres du genre comme "Les Autres" ou encore "Poltergeist", mais le film possède sa propre identitée.

    Très bon moment d'épouvante au scénario et à l'ambiance travaillée, "L'orphelinat" mérite amplement son succès.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Espagnol DTS HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS HD High Resolution Audio 5.1.

    Critique support
    :
    Un Blu-ray Disc Wild Side en tout point remarquable.
    -Un piqué irréprochable, une palette colorimétrique respectée à la lettre, des noirs profonds et une compression invisible. Une image de haute volée. 
    -Des pistes sonores à la spatialisation redoutable, aux basses terrifiantes et à l'immersion diabolique.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique