• Dragon Wars (Import US)

    undefined Dragon Wars (D-War)de Shim Hyung-Rae:

    Alors qu’il n’est encore qu’un jeune garçon, Ethan apprend qu'il est la réincarnation d'un guerrier légendaire mort il y a plus de 5 siècles en tentant de sauver Narin, sa bien-aimée d'un immense serpent nommé Imoogi . Vingt ans plus tard, Ethan, devenu journaliste, rencontre par hasard la réincarnation de Narin. Au même moment, un immense serpent fait son apparition à Los Angeles. Ensemble ils devront combattre le serpentet son armée pour l’empêcher de se transformer en dragon et de semer chaos et désolation...

    Plus gros budget de l'histoire du cinéma coréen, avec près de 70 millions de dollars, "Dragon Wars' est également le tout premier blockbuster coréano-américain.

    Du gros spectacle bourrin et jouissif, voila de quoi il est question ici, et l'on en a pour notre argent à plusieurs reprises, comme cette séquence où des centaines de monstres attaquent Los Angeles et où une armée entière dévaste tout, en plein centre ville. L'action ne manque pas et les nombreuses créatures présentes dans le métrage (le dragon des légendes est splendide) sont montrées sous toutes les coutures, dommage toutefois que les SFX soit assez visibles, même si globalement réussis. D'un point de vu spectaculaire le film remplit sa part du contrat, mais au niveau du casting c'est une autre histoire. Les acteurs, en partie occidentaux comme Jason Behr, Amanda Brooks ou Robert Forster sont risibles, de plus, les personnages qu'ils interprètent (c'est un bien grand mot) ne sont absolument pas développés. Le scénario est également assez simpliste et son dénouement trop vite expédié, dommage il y avait matière. Finissons sur une note positive, la partition de Steve Jablonski, à la fois héroique et émouvante est excellente et transcende les images plus d'une fois.

    Grosse série B aux séquences spectaculaires et visuellement réussies, "Dragon Wars" pâtit malheureusement d'une interprétation bas de gamme (proche du Z), comme si son réalisateur s'était trop préoccupé des SFX au détriment de la direction d'acteurs.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-Ray Disc Zone A (zoné).

    « Les Contes de TerremerHollywoodland (Import US) »