• Final Fantasy VII: Advent Children

    Final Fantasy VII Complete Final Fantasy VII: Advent Children de Nomura Tetsuya et Nozue Takeshi:

    Deux ans après avoir débarrassé la Terre de son plus grand ennemi, un ancien soldat doit affronter 3 hommes à la recherche de leurs racines...

    « À tous ceux qui ont aimé ce monde et les compagnons qu’ils s’y sont faits : nous vous dédions ces retrouvailles ». Cette déclaration placée en exergue du film est on ne peut plus appropriée, car "Final Fantasy VII: Advent Children" s’adresse avant tout fans du jeu vidéo (et non aux autres pour qui le scénario sera plus que flou) dont il représente la suite fidèle.

    Les fans seront donc plus qu'heureux de retrouver leurs personnages fétiches dans une aventure inédite qui se permet une belle réflexion sur la culpabilité, la mémoire et l'enfance, mais qui n'est surtout qu'un prétexte à enchaîner les scènes d'actions les plus folles possibles réalisées à l'aide de cadrages qui s'affranchissent des limites physiques pour un résultat exceptionnellement dynamique. Et que dire du chara-design sublime (les personnages aux allures de rock stars gothiques) et plus généralement du respect absolu de l'univers de "Final Fantasy VII" si ce n'est que les fans seront aux anges. Un petit bémol tout de même sur l'aspect technique de l'oeuvre qui a pris aujourd'hui un coup de vieux (les animations) même si l'univers reste toujours aussi unique.

    Un bijou de l'animation pour les fans du jeu vidéo mythique.

    ***** Pour les fans du jeu vidéo.
    ***** Pour les autres.

    Blu-ray Disc Région B Français.

    Éditeur: Sony Pictures Entertainment.

    - Pistes sonores: Japonais, Anglais et Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1.
    - Sous-titres: Français, Anglais, Espagnol, Portugais, Arabe, Néerlandais, Chinois, Mandarin, Coréen et Thaïlandais. Anglais pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    Le Blu-ray Disc contient la version longue (+26 minutes) exclusive au support.
    -Image: Un master HD à la définition tranchante, aux textures réalistes, aux contrastes très poussés, aux couleurs homogènes et à la fluidité exemplaire, mais la présence d'aliasing reste assez incompréhensible.
    -Audio: Des pistes sonores ébouriffantes (dynamique de folie) qui sollicitent en permanence toutes les enceintes (surtout lors des scènes d'actions) pour des mixages amples, précis et d'une belle générosité.

    « Blood OutLe Chaperon Rouge »