• Heartless

    Heartless Heartless de Philip Ridley:

    Un habitant de l’East End londonien, tristement célèbre pour la violence de ses gangs, est témoin de l'assassinat brutal de sa mère par un gang de jeunes ultra violents portant des masques de démons. Déterminé à se venger, il plonge tout entier dans ce cauchemar éveillé...


    Ce conte moderne horrifico-psychologique violent, inquiétant et poétique à l'ambiance mystérieuse (l'incroyable photographie) est porté par un Jim Sturgess qui vampirise l'écran, est magnifié par de splendides décors urbains et est renforcé par un scénario intelligent plus que surprenant (le remarquable twist final impose une relecture) qui n'est pas sans rappeler "L'échelle de Jacob". Pourtant, cette oeuvre puissante, étrange et atypique perdra beaucoup de spectateurs en cours de route, la faute à certaines séquences un peu grotesques ou maladroites, mais elle saura récompenser les autres.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.

    Éditeur: Free Dolphin Entertainment.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français imposés.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Excepté quelques fourmillements sur les arrières-plans, des contrastes (solides) plus que boostés (en comparaison avec les extraits du film proposés dans les bonus
    ) et un encodage en 1080i, voilà un transfert HD propre à la définition très satisfaisante, aux noirs très profonds et aux couleurs chaleureuses et/ou feutrées magnifiques.
    -Audio: Des pistes sonores atmosphériques à la spatialisation harmonieuse et jamais agressive mais le doublage français est trop caricatural, préférez donc la VO.

    « [Blu-ray 3D] Hidden 3DAli »