• Kamui, le ninja solitaire

    Kamui Kamui, le ninja solitaire ("Kamui Gaiden") de Yoichi Sai:

    Un récit qui nous plonge en plein coeur d’un monde de ninjas que Kamui tente de fuir tant bien que mal, afin de retrouver un semblant de liberté. C’était sans compter sur le poids du destin qui le lie jusqu’à la mort à son clan. Kamui deviendra donc la cible d’incessantes attaques de ninjas entraînant dans son sillage mort et désolation…

    Adapté du manga de Sampei Shirato, "Kamui, le ninja solitaire" est un drame teinté d'arts martiaux, qui suit un ninja voulant changer de condition et qui souhaite essayer de vivre sans devoir tuer pour survivre.

    Les décors de l'époque d'Edo sont aussi variés que dépaysants, les acteurs sont plutôt convaincants, les personnages sont sympathiques et les rares scènes d'actions sont divertissantes (malgré un manque certain de pouvoirs spéciaux), mais le scénario est inintéressant, le récit traîne trop en longueur et les effets spéciaux sont ridicules (l'attaque des requins).

    Assez ennuyeux et trop avare en scènes d'actions, "Kamui, le ninja solitaire" déçoit malgré le dépaysement qu'il propose.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Japonais DTS-HD Master Audio 6.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc satisfaisant mais pas décisif pour rehausser la qualité artistique du film.
    -Des contrastes dynamiques, un niveau de noir d'une belle profondeur et des couleurs chaleureuses (photographie légèrement jaunâtre volontaire), mais une définition un peu décevante par moment, surtout lors des séquences qui intègrent des CGI (néanmoins trop visibles)
    et un piqué pas assez incisif.
    -Des pistes sonores immersives, équilibrées et d'une grande clarté, mais qui manquent de folie (alors que les images s'y prêtent). La VF est de très bonne qualité.

    « TakersBuried »