• King Maker

    King Maker de Lex Kitiparaporn:

    En 1547 en Thaïlande, un homme quitte son Portugal pour aller venger son père et se retrouve dans l'Empire de Siam après le naufrage de son bateau...

    La thaïlande est aujourd'hui réputé dans notre beau pays, pour réaliser des films d'arts martiaux extrèmement brutaux et réalistes ("Ong Bak", "Born to Fight"...), mais elle saît aussi mettre en scène de grosses fresques épiques ("The legend of Suriyothai", "Bang Rajan"...), à l'image de "King Maker", une oeuvre ambitieuse entre film historique et film d'aventures.

    "The King Maker" est de la sorte un divertissement haut de gamme bourré de péripéthies et de scènes d'actions en tout genre (batailles épiques, duels aux sabres...), à l'univers particulièrement dépaysant (une habitude dans leur production). Nous remercierons donc tout particulièrement le scénariste, qui sur 87 minutes (!!!) de métrage, nous propose une histoire très ample et prenante où s'entrecroise, complots, trahisons, vengeances (une constance dans la production locale) sans que l'ennui ne pointe le bout de son nez.

    Le montage toujours lisible, les plans bien cadrés et la photographie somptueuse mettent en valeur les magnifiques paysages et costumes du métrage. Production Thaï oblige l'ensemble du casting surjoue (acteurs occidentaux compris) et les SFX sont très visibles.

    Au final, "The King Maker" est un divertissement épique ambitieux, au scénario très prenant et aux scènes d'actions très présentes, qui est à la thaïlande, ce que "Pirates des Caraïbes" est à Hollywood.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS HD High Resolution Audio 5.1; Français (VFF) DTS HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Le meilleur support pour profiter de cette production Thaïlandaise.
    -Couleurs chatoyantes, compression discrète, contrastes appuyés mais un très léger manque de netteté. Du bon travail de la part du petit éditeur "Emylia".
    -Des pistes sonores harmonieuses (le doublage français plombe le jeu des acteurs) qui exploitent avec brio les effets surrounds.

    « The Duchess (Import US)Bons Baisers de Bruges »