• Ong-Bak 2: La Naissance du Dragon

    Ong-bak-2---La-naissance-du-dragon.jpg Ong-Bak 2: La Naissance du Dragon ("Ong-Bak: The Beginning") de Tony Jaa et Panna Rittikrai:

    Un jeune orphelin élevé par des bandits et doué pour le combat renoue peu à peu avec son destin de fils de seigneur...


    Cette fausse suite qui ne se situe plus à notre époque mais au XVème siècle, est un film historique matiné d'une pointe de fantasy visuellement soigné (magnifique photographie cuivrée et reconstitution à l'ambiance barbare), très spectaculaire (plus de 40 minutes d'empoignades sanglantes et musclées) mais au scénario chaotique.

    Les scènes de combats jouissives et imaginatives (une très grande variété de style et d'origine avec  de la boxe thaïe, du kung-fu, des combats au sabre...) sont mise en scène avec virtuosité et sens du spectacle et le charismatique Tony Jaa (presque muet dans le film) prouve qu'il est toujours aussi impressionnant physiquement et qu'il maîtrise de nombreux arts martiaux, mais les raccourcis narratifs desservent l'histoire (qui n'est qu'accessoire), les personnages ne sont que des esquisses et le remontage forcé de EuropaCorp (près de 20 minutes retirées, une honte !) ne fait qu'accentuer ces défauts.

    Un film thaïlandais aux chorégraphies martiales épatantes (une vitrine des talents de Tony Jaa) mais au scénario totalement inconsistant. Pour les fans du genre.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Thaïlandais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.


    Critique support
    :

    Un film bien mis en valeur par ce Blu-ray Disc de qualité.
    -Malgré des contrastes un peu défaillants (léger manque de lisibilité lors des scènes nocturnes), la palette colorimétrique d'une grande richesse est totalement fidèle à l'esthétique du film, la profondeur de champ est concluante, le piqué pointu (la sueur sur les corps) et la fluidité est exemplaire.

    -Des pistes sonores aux effets arrières assez discrets mais qui restituent tout le punch des scènes de combat.
    « The ReaderDrag me to Hell (Import US) »