• Outpost (Import US)

    Outpost de Steve Barker:

    Alors qu'une guerre déchire l'Europe de l'Est, un groupe de mercenaires découvre un secret enfoui depuis longtemps dans un bunker abandonné de la seconde guerre mondiale...

    Très bonne surprise que cet inédit vidéo au petit budget mais digne des plus grands (la réalisation fait clairement gros budget). Avec des cadrages soignés, une photographie magnifique (des couleurs délavées tout en clair/oscur) et une BO prenante qui misent sur l'ambiance, Steve Barker nous a concocté une petite perle d'horreur atmosphérique où les images chocs (incroyable plan avec un drapeau Nazi, le premier double meurtre, les vues en lisière de forêt...) prennent le pas sur le gore (quelques effets saignants mais sans plus). Le scénario prenant (avec en toile de fond les recherches occultes des Nazis) qui révèle ses secrets avec parcimonie y est pour beaucoup dans cette réussite. Pour ne rien gacher à la fête les acteurs crèvent l'écran, Ray Stevenson en tête. Une petite pépite à découvrir toutes affaires cessantes.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 en Vost.

    Critique support:
    Un inédit présenté dans de très bonnes conditions audio-visuelles, même si les menus sont fixes et que les suppléments se limitent à plusieurs scènes coupées.
    -Une image propre aux contrastes ombres/lumières très bien rendus.
    -Une piste sonore qui joue avec réussite avec les ambiances.
    « In the valley of Elah (Import US)Arthur et les Minimoys »