• Predators

    Predators Predators de Nimrod Antal:

    Un groupe de guerriers d'élite que tout oppose sont réunis pour servir de proies sur une planète étrangère...


    Entre remake, suite et hommage parsemé de références à la fois esthétiques, scénaristiques et musicales au premier épisode de la saga, "Predators" est une série B fantastique tout à fait divertissante où des durs à cuire menés par un Adrien Body crédible en guerrier bodybuildé vont servir de gibiers dans une superbe jungle sauvage à de nouveaux Predators qui ont de la gueule.

    La réalisation est efficace, les quelques scènes d'actions sont incisives et violentes, la première demi-heure est bourrée de suspense, les effets spéciaux sont dans l'ensemble d'un bon niveau et c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on se replonge dans l'univers (un peu plus développé encore dans cet épisode) de nos chasseurs à dreadlocks préférés, pourtant, "Predators" n'est ni à la hauteur du film original, ni de sa suite, la faute à un manque d'actions et de rythme, à certaines idées intéressantes mais peu creusées (le survivant, la guerre civile entre les clans...) et aux personnages pas assez développés (pourtant les dialogues ne manquent pas).

    Supérieur aux deux "AVP", mais inférieur aux anciens films "Predator", ce troisième opus ne démérite pourtant pas et reste une série B divertissante qui rend un hommage fort sympathique au premier épisode ... et il faut bien reconnaître que les Predators du film sont particulièrement stylisés.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

    Critique support:
    Prêt pour la chasse à l'homme ?
    -Malgré un peu de bruit vidéo dans le vaisseau foreur, les images sont toujours sublimes grâce à un master immaculé, à une définition aussi aiguisée que les griffes des Predators, à une profondeur de champ  notable, à des contrastes au cordeau et à des couleurs généreuses.
    -Des pistes sonores aux basses actives surprenantes et à la spatialisation détonante (les effets hors champ sont prodigieux et l'ambiance constante de la jungle fait son petit effet), mais la dynamique n'est pas très élevée (quelques explosions manquent de punch).

    « Legend of the Fist: The Return of Chen Zhen (Import HK)Cirque Du Freak: The Vampire's Assistant (Import CA) »