• Retreat

    Retreat Retreat de Carl Tibbetts:

    Afin de se retrouver après une dure épreuve, Kaze et Martin se retirent sur une île déserte. Mais le couple voit sa tranquillité menacée par l’arrivée d’un militaire blessé qui prétend qu’une pandémie a décimé la majorité de la population et qu’ils sont les rares survivants...

    Ce huit clos insulaire psychologique et paranoïaque à l'ambiance oppressante et au suspense parfaitement ménagé jusqu'à la dernière minute, est porté par un trio de comédiens épatant de justesse et par un scénario manipulateur qui laisse en permanence le spectateur dans le doute (qui croire et quel camp choisir ?) en laissant fuiter de multiples éléments de réponses perturbateurs. Un film qui ne laissera personne indifférent.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: E1 Entertainment.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Un niveau de détails particulièrement avantageux et une profondeur de champ époustouflante qui mettent en valeur les sublimes paysages gallois, des noirs profonds et des couleurs d'une belle richesse, mais la définition accuse une petite faiblesse lors de rares occasions, du grain fait son apparition lors des scènes sombres et les contrastes ne sont pas toujours assez soutenus.
    -Audio: Pas d'esbroufe ici mais des pistes sonores harmonieuses et travaillées aux dialogues clairs, à l'environnement sonore excellent, aux effets surround immersifs et à la musique lyrique aérée avec efficacité.

    « HaywireCannes 2012 »