• Sucker Punch (Import CA)

    Sucker Punch Sucker Punch - Extended Cut de Zack Snider:

    Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque. En effet, enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer d'elle...


    Onirique, visuellement luxuriant et hautement spectaculaire, « Sucker Punch » ne manque pas d'audace visuelle et scénaristique (plusieurs niveaux de lecture) et permet à Zack Snider de signer son film le plus personnel et le plus sincère.

    En effet, Zack Snider nous a mijoté un cocktail de pop culture qui pioche allégrement dans la SF, l'Héroic Fantasy, le film de guerre, l'horreur psychologique, la comédie musicale et le clip musical. La mise en scène est jouissive au possible (un jeu vidéo grandeur nature très esthétisant), la bande-son rock est enivrante, le récit gigogne nous entraîne dans l'univers du rêve (Freud n'est jamais très loin) et des faux-semblants où chaque séquence hallucinatoire est autant une claque visuelle qu'une scène d'action d'anthologie, les actrices sont charmantes (la magnifique Emily Browning) et iconisées avec style (mais leur interprétation est inégal), et le tout n'est rien de moins qu'un gigantesque manifeste féministe maquillé en blockbuster euphorisant pour geeks en manque de sensation forte.

    Pour conclure, « Sucker Punch » est une orgie audiovisuelle transgressive tout à la gloire de l'esprit d'initiative, qui comblera sans peine les spectateurs à l'esprit ouvert.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1 (Extended Cut & Theatrical Version); SPANISH & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1 (Theatrical Version Only).

    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc de référence qui amplifie le spectacle.
    -Un transfert vidéo 1080p/AVC d'excellente qualité. Les couleurs particulièrement stylisées explosent à l'écran, les noirs sont abyssaux, les contrastes sont importants, les textures sont raffinées et d'une grande netteté, la profondeur de champ en impose un max, la compression est invisible, la fluidité est exemplaire et le grain s'impose comme un très bon choix artistique. Un sans faute.
    -Même si la VO est plus dynamique, plus précise et mieux spatialisée, l'ensemble des pistes sonores sont débridées. Les dialogues sont limpides, les basses sont puissantes et sauvages, les enceintes arrières ne fléchissent à aucun moment, la directionnalité des effets est d'une précision folle et la dynamique ravage tout sur son passage.

    « LCD ou PLASMA[Blu-ray 3D] Locked Down »