• Super

    Super Super de James Gunn:

    Frank D’Arbo, chômeur désespéré, découvre que son ex-femme a succombé aux charmes d’un dealer. Il décide de devenir un super héros. Aidé par Boltie, une employée de boutique de comics, et une clé à molette, il va combattre le crime...

    Débutant comme une comédie burlesque avant de virer peu à peu en drame social extrêmement violent (l'acte de bravoure final est sérieusement tétanisant), "Super" est une comédie sombre très sombre même, qui met en scène deux paumés (un gentil pas si gentil bien frappé de la tête et une nymphomane hystérique et violente) à travers un scénario bien plus intelligent et touchant qu'il n'y parait de prime abord (la moral de fin), mais de nombreuses séquences, comme cet hommage au manga érotique Urotsukidoji ou encore la scène du pseudo-viol (torride Ellen Page), réservent le film à un public plutôt averti.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.

    Éditeur: Initiative Cinema One.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Captée avec une caméra Red One (définitivement une bête de guerre), l'image n'accuse aucun défaut (piqué, netteté, définition, contrastes, noirs et couleurs magnifiques) mais l'encodage proposé sur le présent Blu-ray Disc est fâcheusement en 1080i et non en 1080p. Presque un top démo ... dommage.
    -Audio: Des pistes sonores plutôt surprenantes (il ne s'agit tout de même pas de pistes très démonstratives) grâce à des effets distillés avec parcimonie et adresse sur les canaux arrières (comme le bruit des voitures par exemple) et grâce à la montée en puissance des basses et de la dynamique lors d'un final mémorable.

    « BunrakuMaximum Risk »