• [Test 4K Ultra HD] Des hommes d'honneur

    [Test 4K Ultra HD] Des hommes d'honneur

    [Test 4K Ultra HD] Des hommes d'honneurTitre original : A Few Good Men
    Nationalité : Américain

    Genre : Drame, Thriller
    Année : 1992
    Durée : 138 min
    Réalisateur : Rob Reiner
    Acteurs : Tom Cruise, Jack Nicholson, Demi Moore, Kavin Bacon, Kiefer Sutherland
    Compositeur : Marc Shaiman


    Provenance : États-Unis
    Éditeur : Sony Pictures
    Date de sortie : 07 novembre 2017
    Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 4K DI
    Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
    Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants



    Daniel Kaffee, jeune avocat inexpérimenté de la US Navy, se voit charger d’un dossier particulièrement explosif. Nommé comme défenseur de deux soldats accusés d’avoir tué un des leurs, Kaffee va se trouver confronté à une affaire où la loyauté et l’honneur poussent parfois des hommes à l’extrême...


     

    [Test 4K Ultra HD] Des hommes d'honneurConsidéré comme un classique du film de procès, Des Hommes d'honneur est un drame judiciaire en milieu militaire au casting solide (Tom Cruise est magistral et Jack Nicholson prodigieux) et au scénario bien construit, où les revirements dramatiques et autres plaidoiries musclées rythment une intrigue bâtie comme une enquête policière. Prenant, intéressant et enrichissant.



    [Test 4K Ultra HD] Des hommes d'honneur(Condition de test : Écran
    OLED 2160p en mode image HDR10 technicolor Expert avec activation du Mappage ton dynamique)
    Tirée d'un nouveau scan des négatifs originaux, cette remasterisation 4K met une claque monumentale au précédent transfert HD datant de 2007. C'est bien simple, là où tout est plat et sans vie sur le Blu-ray, le relief des plans et la richesse des couleurs impressionnent durablement sur cet Ultra HD Blu-ray. Entre la clarté des images, la précision de la définition, le raffinement des détails et la délimitation millimétrée des noirs (très belle séparation des ombres), la sensation d'avoir devant les yeux de la 3D se fait à de nombreuses reprises. Et ce n'est pas tout puisque la palette colorimétrique donne une intensité nouvelle aux primaires (les décorations et autres grades portés sur les uniformes, le drapeau américain)
    en plus d'être plus équilibrée, les contrastes sont autrement plus prononcés (il suffit d'admirer la noirceur ébène des vestes noires et la pureté éclatante des chemises blanches pour s'en convaincre), les sources lumineuses sont franchement impressionnantes (la lumière éblouissante du jour, l'éclairage pseudo-tamisé du tribunal) et la texture argentique est d'une épatante finesse. Tout simplement l'une des meilleures sorties Ultra HD 4K d'un film de catalogue !



    [Test 4K Ultra HD] Des hommes d'honneur(
    Condition de test : C
    onfig 7.1.4 sur ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement Dolby Surround pour la VF)
    Si
    dans ce drame judiciaire la parole (les dialogues sont d'une grande clarté) prime sur l'action, il faut reconnaître que le mixage Dolby Atmos de la VO étonne très régulièrement. Les ambiances sont aussi subtiles (la présence humaine au sein de la salle d'audience) que réalistes (la pluie et le tonnerre qui envahissent la pièce d'écoute vers les 100 minutes en s'emparant violemment de l'espace aérien), la scène sonore est particulièrement large (l'écho des voix qui permet de jauger la taille du prétoire) et le score tout en retenu de Marc Shaiman parfaitement spatialisé. Et s'il fallait un passage pour définir la qualité de cette piste, écoutez juste le dernier coup de marteau du juge qui retentit dans les airs avant de redescendre sur le banc des accusés. Habile et inattendu en somme. Quant à la VF qui ne mérite pas la cour martiale, elle comprime tout de même l'espace acoustique et perd de nombreuses sonorités.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy
    le loup celeste

    « [Critique film] Solo : A Star Wars Story[Test Blu-ray] Confident royal »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :