• [Test 4K Ultra HD] Iron Man

    [Test 4K Ultra HD] Iron Man

    [Test 4K Ultra HD] Iron ManNationalité : Américain
    Genre : Science-fiction, Action
    Année : 2008
    Durée : 125 min
    Réalisateur : Jon Favreau
    Acteurs : Robert Downey Jr., Jeff Bridges, Gwyneth Paltrow, Terrence Howard, Faran Tahir, Leslie Bibb

    Provenance : Allemagne
    Éditeur : Concorde Home Entertainment
    Date de sortie : 06 avril 2017
    Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
    Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Allemand DTS-HD MA 5.1
    Sous-titres : Allemand pour malentendants



    Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire est kidnappé en Afghanistan. Forcé par ses ravisseurs à fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure hi-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents...




    [Test 4K Ultra HD] Iron ManPremière production indépendante de Marvel Studios, Iron Man est encore aujourd'hui l'une des meilleures adaptations de l'univers Marvel. Particulièrement rythmé et visuellement appliqué (parfois académique mais toujours lisible), Iron Man est un divertissement haut de gamme admirablement interprété (Robert Downey Jr. et son charme indéniable EST Tony Stark) aux excellents effets spéciaux. Le film se permet en plus de développer les méandres psychologiques de son héros (à la base un playboy égoïste arrogant qui, suite à une longue phase de rédemption, finira par détruire ses propres engins de morts) et de nous proposer une vision contemporaine assez intelligente sur la vente d'armes et ses conséquences. Voilà un divertissement adulte aux SFX et scènes d'action spectaculaires qui prend le temps de développer son personnage et son sujet.




    [Test 4K Ultra HD] Iron ManLors de sa parution, le Blu-ray livrait une image irréprochable à la fluidité exemplaire, au léger grain volontaire jamais envahissant, aux noirs d'une rare profondeur, aux contrastes maîtrisés, aux couleurs parfaites et à la définition tranchante. Le spectacle visuel était mémorable. Malheureusement, l'histoire ne se reproduit pas avec cet Ultra HD Blu-ray traficoté de toutes parts. Globalement moins bien définies car souffrantes d'un usage peu discret de DNR (Digital Noise Reduction), les images paraissent plus douces dans 60-70% des cas (mais où sont passés les détails les plus fins et le grain argentique ?). Si les autres peuvent sembler plus nettes, elles trahissent surtout l'application d'un edge enhancement loin d'être modéré. Autres problèmes, les contrastes sont beaucoup trop poussés (blancs sur-lumineux et noirs bouchés) et les couleurs variables (ternes ou sursaturées). Finalement, il n'y a bien que les sources lumineuses (la lueur du noyau, la chaleur des explosions, la technologie holographique, les phares des voitures) qui sortent grandies de ce 4K Ultra HD, même si le HDR est quand même exagéré et pas toujours cohérent.



    [Test 4K Ultra HD] Iron ManUne VO musclée à la scène frontale et aux canaux surrounds exploités à merveille. Les dialogues sont fermes, la dynamique endiablée, les effets pyrotechniques percutants, les ambiances immersives, les basses puissantes et la musique épouse l'ensemble avec beaucoup d'équilibre.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy
    le loup celeste

    « [Test 4K Ultra HD] 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance[Test 4K Ultra HD] Iron Man 2 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    jedi poodou
    Lundi 16 Avril à 18:03

    C'est quand même embêtant si des éditeurs sortent des bluray UHD inférieurs à ce point là en qualité visuelle au bluray d'origine.frown Je crois que c'est chez Warner en France qu'était sorti le premier Iron Man, effectivement avec une qualité au top.

      • Mardi 17 Avril à 13:16

        Même si en bien moins prononcé, c'est un peu la même chose avec l'UBD de Terminator 2. Faire mumuse avec les "outils" que sont DNR et EE c'est le mal !!!

    2
    Mardi 17 Avril à 14:36

    En espérant que les sorties françaises de ces titres d'Iron Man en UHD soient de meilleures qualité que cette édition allemande. Toujours pas de dates programmées d'ailleurs pour ces sorties ?

      • Mardi 17 Avril à 15:12

        C'est à l'initiative d'un éditeur local, donc rien de prévu de part chez nous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :