• [Test 4K Ultra HD] Jigsaw

    [Test 4K Ultra HD] Jigsaw

    [Test 4K Ultra HD] JigsawNationalité : Américain, Canadien
    Genre : Horreur, Thriller
    Année : 2017
    Durée : 92 min
    Réalisateurs : Michael Spierig, Peter Spierig
    Acteurs : Matt Passmore, Callum Keith Rennie, Clé Bennett, Hannah Emily Anderson, Tobin Bell

    Provenance : France
    Éditeur : Metropolitan Vidéo
    Date de sortie : 1er mars 2018
    Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
    Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    Bande-son : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby TrueHD 5.1
    Sous-titres : Français



    Après une série de meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de Jigsaw, le tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d’un homme mort depuis plus de dix ans. Un nouveau jeu vient de commencer... John Kramer est-il revenu d’entre les morts pour rappeler au monde qu’il faut sans cesse célébrer la vie, ou bien s’agit-il d’un piège tendu par un assassin qui poursuit d’autres ambitions ?




    [Test 4K Ultra HD] JigsawAprès sept ans d'absence, la saga horrifique Saw revient sur le devant de la scène avec ce huitième épisode. Plus soigné côté mise en scène et moins gore quant aux mises à mort qui restent variées (et encore très graphiques), cet opus qui oscille entre continuité et renouvellement fait quand même dans le réchauffé. Car avouons-le, le filon est usé jusqu'à la moelle. Mais l'intérêt arrive à être relancé lorsque l'intrigue, qui joue habilement avec nos nerfs, redistribue les cartes à la suite d'un twist final malin en diable qui invite à redécouvrir la série sous un œil nouveau.




    [Test 4K Ultra HD] JigsawC'est avec ce Jigsaw que l'éditeur Metropolitan Vidéo joue ENFIN le jeu de la 4K. Et pour ce faire, il n'a pas hésité à embarquer la technologie Dolby Vision dans ses bagages. Sur le terrain, les images délivrées par ce transfert UHD sont excellentes. De la précision des plans qui fourmillent de détails au léger grain poisseux appréciable (et jamais envahissant), en passant par un festival de couleurs vives (des teintes chaudes et froides plus appuyées), des contrastes plus ardents (des noirs plus inquiétants) et des sources lumineuses en bien meilleure santé (les éclairages de la grange, les lasers), difficile de ne pas être charmé par cette belle photographie shootée en numérique.



    [Test 4K Ultra HD] JigsawCôté son, l'éditeur a aussi vu les choses en grand en nous proposant une VO Dolby Atmos. Cette dernière, qui ne fait mais alors vraiment pas dans la dentelle, est d'une redoutable efficacité pour nous faire ressentir les atroces souffrances physiques endurées par les victimes du tueur au Puzzle. Ample, précis et bichonnant le moindre de ses effets (ça hache et tranche sec, mais pas que !), le mixage est immersif comme il faut. Et malgré quelques occasions manquées (la voix de John Kramer ne s'élève pas alors qu'elle est diffusée sur des haut-parleurs fixées au plafond), la scène aérienne reste d'une grande pertinence (la cascade de blé, les projections d'outils agricoles, les tournoiements d'une machine de torture, etc.). Quant à la VF, si nous aurions aimé profiter d'une piste Atmos, il faut avouer que le codec Dolby TrueHD 5.1 présenté est très satisfaisant. Moins enveloppant certes mais du plus bel effet quand même.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy
    le loup celeste

    « [Test Blu-ray] The Vault[Test 4K Ultra HD] Comancheria »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :