• [Test 4K Ultra HD] Sans un bruit

    [Test Blu-ray] Sans un bruit

    [Test Blu-ray] Sans un bruitTitre original : A Quiet Place
    Nationalité
     : Américain

    Genre : Horreur, Fantastique, Drame
    Année : 2018
    Durée : 90 min
    Réalisateur : John Krasinski
    Acteurs : Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds, Noah Jupe
    Compositeur : Marco Beltrami


    Provenance : États-Unis
    Éditeur : Paramount Pictures
    Date de sortie : 10 juillet 2018
    Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
    Luminance HDR : 
    Adaptée aux caractéristiques techniques spécifiques du dispositif d'affichage utilisé
    Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
    Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants



    Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.



    [Test 4K Ultra HD] Sans un bruitAvis du loup celeste
    Fort d'un postulat original, Sans un bruit est un exercice de style sensoriel profondément suffocant. Tout autant série B horrifique d'une efficacité redoutable (toutes les attaques sont mémorables) que chronique familiale émouvante, ce survival intime à la maîtrise technique impressionnante et au casting remarquable vaut la peine d'être « vécu ».

    [Test 4K Ultra HD] Sans un bruitAvis de WolfWife

    Cette histoire de survie à l'ambiance sourde sur fond d'intrigue familiale aux personnages forts, est un film d'horreur vraiment accrocheur qui se veut oppressant et stressant.



    [Test 4K Ultra HD] Sans un bruit(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image Dolby Vision Accueil cinéma)
    Volontairement granuleuse et chaudement colorée, la photographie stylisée de l’œuvre, issue d'une source 35mm, est esthétiquement soignée et encore plus mise en valeur par ce transfert UHD / HDR. Les images gagnent en netteté (cf. l'épicerie déserte), les détails sont plus raffinés (les feuilles dans les arbres, les ridules du bois, les fibres des vêtements), la palette colorimétrique est plus profonde (les rouges) et animée (les jaunes et les verts), les contrastes font un bond en avant (des blancs plus brillants et des noirs plus denses) pour une dimensionnalité accrue des plans, et les sources lumineuses sont plus spectaculaires (les rayons du soleil, les lampes de poche, les ampoules).



    [Test 4K Ultra HD] Sans un bruit(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement Dolby Surround pour la VF)
    D'un travail acoustique peu commun, ce mixage Atmos qui donne la même importance aux effets intenses et au bruit le plus insignifiant est incroyablement immersif. Du bruissement léger des feuilles à la présence lourde des créatures, en passant par le chant harmonieux des oiseaux et les sons discordant non désirés, tout est mis en œuvre pour que le champ sonore soit le plus large et actif possible. C'est dynamique, parfaitement spatialisé (un placement exceptionnel), enveloppant (beaucoup d'activité à l'arrière et au plafond) et toujours robuste (un bas de gamme d'une grande profondeur). Et pour ne rien gâcher, le score inquiétant est spacieux et les (rares) dialogues sont livrés avec ce qu'il faut de douceur et de clarté. Moins
    « démonstrative » quant à l'authenticité des ambiances environnementales et à l'agressivité des monstres (que l'on ne peut malheureusement plus suivre à la trace, sauf à activer les DSP 3D de son ampli, lorsqu'ils se déplacent au-dessus de nous), la VF n'en demeure pas moins de très honnête facture.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife

    « [Test Blu-ray] 2:22[Test 4K Ultra HD] Predator 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :