• [Test Blu-ray] Tunnel

    [Test Blu-ray] Tunnel

    [Test Blu-ray] TunnelTitre original : Teo-neol
    Nationalité
     : Sud-coréen
    Genre : Catastrophe, Drame
    Année : 2016
    Durée : 126 min
    Réalisateur : Kim Seong-hun
    Acteurs : Ha Jung-woo, Bae Doona, Oh Dal-su


    Provenance : France
    Éditeur : Condor Entertainment
    Date de sortie : 07 novembre 2017

    Format vidéo : 1920x1080 / 50i - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
    Bande-son : Coréen DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    Sous-titres : Français imposés sur la VO



    Alors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Les secours parviendront-ils à le sortir à temps ?



    [Test Blu-ray] TunnelUne tension de tous les instants pour ce film catastrophe réaliste où le suspense se fait étouffant et où la mise en scène à hauteur d'homme participe au sauvetage. Si le genre n'est certes pas renouvelé (les clichés ne sont pas évités), cette proposition venant de Corée du Sud reste une brillante réussite.



    [Test Blu-ray] TunnelSi ce n'est quelques couacs de mouvements (dû au passage 24p → 50i ?) et petites baisses de régime de la compression (des portions du cadre parfois bruitées), ce transfert HD restitue avec beaucoup de minutie les images qui sont la plupart du temps plongées dans l'obscurité et/ou accompagnées de poussières/fumées. La définition ne faiblit guère, le niveau de détails est excellent, les couleurs mesurées sont réalistes, les contrastes sont bien gérés et les scènes sombres parfaitement lisibles.



    [Test Blu-ray] TunnelMalgré un léger déséquilibre acoustique (un silence de mort quand c'est calme et l'apocalypse auditif lorsque ça bouge), ce mixage très solide est particulièrement immersif (l'impression d'être bloqué dans la voiture à côté de la victime est prégnante). Les voix sont claires, la dynamique est assez redoutable et tous les canaux sont sollicités pour nous plonger au cœur de la catastrophe (baissez la tête lors de l'effondrement du tunnel). Une fois n'est pas coutume, le doublage de la VF est de plutôt bonne facture même si la VO est à privilégier pour le jeu d'acteurs et la précision accrue des ambiances.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy
    le loup celeste

    « [Test Blu-ray] Peur bleue 2[Test 4K Ultra HD] L'Incroyable Hulk »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :