• The Last Sentinel (Import US)

    The Last Sentinel de Jesse Johnson:

    Dernier militaire survivant d'une lutte acharnée entre les robots et les humains, Tallis est le dernier espoir de la Terre. Il doit protéger les quelques civils restants contre les drones tueurs et éliminer ceux-ci pour que le monde retrouve paix et tranquillité...

    Avec ses acteurs moyens (malgré sa gueule, Don "Dragon" Wilson semble ne connaître qu'une expression), les costumes ridicules des androïdes, des lieux peu diversifiés (l'usine reviens à de trop nombreuses reprises) et un scénario stéréotypé très mince (de bonnes idées tout de même comme les armes qui "parlent"), ce DTV post-apocalyptique part avec de nombreuses lacunes, mais le visionnage s'avère sympathique. Il se dégage du film une ambiance de fin du monde palpable (la photographie terne/stylisée n'y est pas étrangère) et l'ennui ne fait jamais son apparition grâce aux nombreuses et rythmés scènes d'actions (70 minutes pour 93 minutes de métrage!). C'est divertissant même si le manque de moyens se fait souvent sentir.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) en VO.

    Critique support:
    Un Blu-ray de Echo Bridge Entertainment techniquement moyen mais à seulement 6 euros. Très honnête pour ce tarif.
    -La palette colorimétrique respecte la photographie terne et stylisée du métrage, mais le grain est omniprésent (l'effet tempète de sable n'est jamais très loin) et la balance des noirs moyenne.
    - Des pistes sonores dynamiques et aux effets surrounds continus. L'ensemble est néanmoins artificiel.

    « Shoot' EM UpLe Roi Arthur »