• The Mist (Import US)

    The Mist de Frank Darabont:

    David Drayton et son jeune fils Billy sont bloqués dans un supermarché, entouré par une étrange brume. Alors que tous les clients, enfermés, essayent de cohabiter dans le calme, David se rend compte que le brouillard est habité par des créatures étranges...

    Délaissant le merveilleux pour nous conter un récit fantastique, Frank Darabont s'empare du genre vigoureusement (séquences gores et ambiance tétanisante) et adapte une quatrième fois une nouvelle du maître de l'horreur, Stephen King.

    Drappé d'une atmosphère suffocante où les apparitions des nombreux monstres sont toujours palpitantes et effrayantes, le réalisateur prend son temps de développer ses personnages et montre que le plus grand danger pour l'homme est son semblable. Un pessimisme étonnant de la part d'un film Hollywoodien, surtout lorsque la fin est l'une des plus osée des ces dernières décennies.

    Encore une réussite...effectivement et en plus la meilleure adaptation d'une oeuvre de Stephen King portée sur grand écran. Un chef-d'oeuvre du genre, rien de moins.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1.

    Critique support:
    Une édition collector qui rend justice à ce petit bijou.
    -A part quelques fourmillements, le piqué est au point et le traitement des couleurs (teintes naturelles) respecté avec finesse.
    -Une expérience auditive angoissante avec des basses et des effets surrounds monstrueux.

    « To Kill A King (Import US)Identity (Import US) »