• [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe

    [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe


    ♦ 
    Titre original : "The Maze Runner"
    ♦ Nationalité : Américain, Britannique
    ♦ Genre : Science-fiction, Action
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 113 min
    ♦ Réalisateur : Wes Ball
    ♦ Acteurs : Dylan O'Brien, Thomas Brodie-Sangster, Kaya Scodelario, Aml Ameen, Will Poulter

    • Provenance : France
    • Éditeur : 20th Century Fox
    • Date de sortie : 29 mars 2016



    Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper...



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe
    Adaptée du premier tome du cycle littéraire "L’Épreuve" de James Dashner, "Le Labyrinthe" est une dystopie gorgée de mystères et de scènes angoissantes (celles à l'intérieur du labyrinthe), où la tension va crescendo au sein d'un récit intriguant et prenant qui distille habillement ses réponses. La mise en scène soignée, l'univers visuel raffiné, les effets spéciaux impressionnants, le rythme efficace, les jeunes acteurs talentueux, le bestiaire terrifiant et les scènes d'action haletantes, ne font qu'ajouter à la réussite de ce teen movie de grande qualité. Cette saga s'annonce passionnante !



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 4K DI
    Les images captées à l'aide de caméras Arri Alexa et Red Epic sont magnifiques et livrées à la perfection par ce transfert UHD prodigieux qui ne laisse poindre aucune faiblesse. De jour comme de nuit, la définition est juste superbe, la précision des détails millimétrée, la profondeur de champ sensationnelle (les longs couloirs du Labyrinthe), les couleurs sublimes, les contrastes ciselés et les noirs solides.
    Et si le rendu du Blu-ray était déjà fabuleux, celui plus vivant (la luminosité fait un bond en avant) de cet Ultra HD Blu-ray va encore plus loin grâce à une meilleure délimitation des éléments du cadre (c'est très visible dans la forêt qui entoure la clairière des Blocards), à des textures plus fines (les tissus des vêtements) et à un calibrage revu de la palette colorimétrique.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe

    • Luminance HDR : De 0 à 1100 nits
    L
    orsqu’elles ne sont pas manifestement différentes (la photographie parfois verdâtre du Blu-ray a laissé sa place à des teintes jaunes/oranges plus à-propos), les couleurs sont nettement plus graduées (les nuances de gris), riches (les lames recouvertes de rouille) et vibrantes (la végétation verte, le ciel bleu vif). À côté de ce gap important, il faut aussi mentionner l'apport évident des sources lumineuses qui ne cessent de brillamment illuminer les séquences diurnes (l'intensité du soleil) et nocturnes (la lueur des torches, l'incandescence des buchers). Enfin, les scènes peu ou mal éclairées (dans les huttes) sont clairement plus visibles, tout en étant capables d'être plus sombres sans masquer les détails (les sangles en cuir).

    [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe
    • Pistes sonores : 
    Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS 5.1, Anglais Audiodescription
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
    Downgradées d'un fantastique mixage Dolby Atmos, ces deux pistes sonores à la dynamique redoutable, aux voix claires et harmonieuses, à l'ouverture frontale maximale, aux ambiances atmosphériques très bien réparties, aux effets biomécaniques généreux (les grognements des Griffeurs) proposés quelquefois en hors-champ à l'arrière, au score bien élargi bénéficiant de beaucoup d’impact et aux (infra)basses plus que déchainées, imposent une expérience auditive haut de gamme.

    [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)

    « [UHD Blu-ray] Les 4 Fantastiques[UHD Blu-ray] Le Labyrinthe : La terre brûlée »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :