• [UHD Blu-ray] Serenity

    [UHD Blu-ray] Serenity


    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Science-fiction, Aventure, Action
    ♦ Année : 2005
    ♦ Durée : 119 min
    ♦ Réalisateur : Joss Whedon
    ♦ Acteurs : Nathan Fillion, Summer Glau, Chiwetel Ejiofor, Adam Baldwin, Gina Torres


    • Provenance : États-Unis
    • Éditeur : Universal Pictures
    • Date de sortie : 17 octobre 2017



    Dotée de pouvoirs télépathiques et d'une grande habileté au combat, une adolescente est traquée par un gouvernement galactique pour lequel elle représente une menace...



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Serenity
    Mélange harmonieux de space opera et de western, "Serenity" est un spectacle à la mise en scène fluide, rythmée et inspirée (les deux superbes plans-séquences), qui est parsemé de scènes d'action dynamiques et inventives culminants lors d'une bataille finale que n'aurait pas renié Georges Lucas pour sa saga "Star Wars". Mais l'histoire (non dénuée de surprises) comme les enjeux pourront paraître un peu confus aux non initiés de la série "Firefly" (le présent film fait partie intégrante de l'univers dépeint dans la série avec ses personnages et sa mythologie), et les acteurs sont dans l'ensemble assez fades malgré des dialogues qui font mouches à chaque fois. "Serenity" reste néanmoins un bon space opera que les fans du genre ne doivent pas manquer.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Serenity
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 2K DI
    Les points blancs présents sur le master HD le sont toujours comme les légers fourmillements, mais la fluctuation de la définition comme la dureté des plans larges sont bien plus visibles sur ce transfert UHD. Pour le reste, nous avons le droit à des contrastes très soutenus, à une palette colorimétrique d'une grande richesse, à des détails plus complexes (les textures des vêtements ou des décors) et à une profondeur de champ souvent merveilleuse (l'infini de l'espace).

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Serenity

    • Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
    Les couleurs font un bond en avant assez remarquable (le ciel bleu vif au-dessus de la petite ville où se trouve la banque) et brillent régulièrement de mille feux (la cité commerciale), les éclairages sont beaucoup plus dynamiques (cf le début de la baston dans le bar) et les scènes sombres profitent de noirs plus opaques.

    [UHD Blu-ray] Serenity[UHD Blu-ray] Serenity

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Serenity
    • Pistes sonores : Anglais DTS:X (DTS-HD MA 7.1), Français DTS 5.1
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
    Des pistes sonores agitées et bien agressives qui exploitent comme il faut les surrounds avec moults effets tonitruants lors des scènes d'action, la frontale avec des dialogues jamais écrasés par la puissance des déflagrations alentours, et le canal LFE avec des basses fréquences bien senties. La VO DTS:X apporte une couche supplémentaire au spectacle avec une extrémité supérieure se faisant régulièrement entendre (les craquements de la coque du Serenity, les propulseurs des vaisseaux, la pluie, etc.). Mais le mixage peut parfois sembler daté (?) lorsque certains sons saturent (c'est très rare heureusement) et/ou sonnent de façon étrangement métallique (l'orage).

    [UHD Blu-ray] Serenity

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)

    « [UHD Blu-ray] Terminator Genisys[Blu-ray] The Circle »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :