• [UHD Blu-ray] Transformers

    [UHD Blu-ray] Transformers

     
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Science-fiction, Action
    ♦ Année : 2007
    ♦ Durée : 144 min
    ♦ Réalisateur : Michael Bay
    ♦ Acteurs : Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel, Tyrese Gibson, John Turturro, Jon Voight


    [UHD Blu-ray] Transformers• Provenance : France
    • Éditeur : Paramount Pictures
    • Date de sortie : 05 décembre 2017



    Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extrterrestres : les Autobots et les cruels Deceptiocons. Son enjeu : la maîtrise de l’univers. Au 21ème siècle, le conflit s’étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son tour, l’ultime espoir de l’humanité...

    [UHD Blu-ray] Transformers

    Avis du loup celeste :
    [UHD Blu-ray] Transformers
    Pourvu de péripéties toujours trépidantes, d'affrontements entre robots titanesques, de personnages attrayants,
    d'un humour bien présent (trop par moment), d'un rythme tendu, d'angles de caméra défiant la gravité, d'une photographie magnifique, de SFX dantesques et d'une partition entraînante au possible (des thèmes percutants), "Transformers" est une ahurissante tornade cinématographique qui, malgré un scénario léger au déroulement linéaire, adapte la série de notre enfance avec panache et brio. Hautement spectaculaire et pas prise de tête, ce blockbuster dopé aux amphétamines est un véritable must du genre !



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Transformers
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p -
    Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
    Un rendu argentique impressionnant avec son grain uniforme qui va bien et ses textures abondantes. Contrairement au transfert HD, chaque détail est capturé à l'aide d'une précision accrue et d'une clarté nouvelle. Il suffit d'ailleurs de regarder la complexité métallique des Transformers (les lignes plus nettes de leurs composants intérieurs), la saleté sur les visages et corps des acteurs (les traces de transpiration), ainsi que le lustre ou l'usure des carrosseries (la Chevrolet Camaro 1976) pour que la différence saute aux yeux. Pour le reste nous avons le droit à un encodage parfait, à des couleurs d'une incroyable richesse, à des contrastes tranchés, à des noirs luxueux et à une fluidité jamais prise en défaut.
     Le seul petit bémol est à aller chercher du côté d'une poignée de plans (avec des arrière-plans très contrastés) laissant apparaître brièvement un léger renforcement des contours.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Transformers

    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    Plus aussi intensément chaude que sur le Blu-ray (les teintes de la peau) mais autrement plus vivante (l'éventail inédit de teintes lavandes sur certains faisceaux lasers), la gamme colorimétrique est plus large (le bleu vif et rouge profond d'Optimus Prime, le vert de la végétation) et nuancée (le jaune plus réaliste de Bumblebee, la lueur orangée des explosions). Blancs plus brillants, images plus lumineuses, éclairages plus intenses (les phares des véhicules, les reflets sur les éléments métalliques, les couchers de soleil) et scènes nocturnes beaucoup plus fortes, sont les autres points positifs dus à la technologie HDR.

    [UHD Blu-ray] Transformers[UHD Blu-ray] Transformers

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Transformers
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
    • Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
    Un mixage Dolby Atmos XXL à la précision saisissante, à l'immersion scénique stupéfiante et à la dynamique déstabilisante, qui donne l'impression constante d'être au cœur de l'action. Les effets tournent autour de la zone d'écoute avec aisance (les déplacements des robots, les tirs et autres explosions), les ambiances s'infiltrent dans les moindres petits recoins de la pièce, les surrounds sont constamment actifs, les canaux aériens s'engagent sans compter (la voix d'Optimus Prime, les passages et chutes de machines, le rotor des hélicoptères, les débris volants, etc.) jusqu'à un final d'anthologie (l'usage le plus enivrant de la scène supérieure à ce jour), le score gagne énormément en présence et les basses sont très loin d'être timides.
    Pleine d'énergie mais moins subtile et enveloppante, la VF ne démérite néanmoins pas.

    [UHD Blu-ray] Transformers

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy

    le loup celeste

    « [UHD Blu-ray] Valérian et la Cité des mille planètes[Blu-ray] A Monster Calls - Quelques minutes après minuit »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :