• [UHD Blu-ray] Wonder Woman

    [UHD Blu-ray] Wonder Woman


    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Fantastique, Aventure, Action, Guerre
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 141 min
    ♦ Réalisateur : Patty Jenkins
    ♦ Acteurs : Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, Danny Huston, David Thewlis, Elena Anaya

    • Provenance : France
    • Éditeur : Warner Bros.
    • Date de sortie : 18 octobre 2017



    C''était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs et son véritable destin...

    [UHD Blu-ray] Wonder Woman

    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Wonder Woman
    De la Grèce antique à la Grande Guerre, les aventures très divertissantes de l'amazone, interprétée par la sculpturale Gal Gadot, est un film de super-héros visuellement abouti au ton aussi léger que tragique et à l'action spectaculaire.

    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Wonder Woman
    De l'antiquité à la guerre 14-18, ce film de super-héroïne qui renouvelle un peu le genre sans en éviter les clichés, est un divertissement au début accrocheur où la naïve Wonder Woman, qui est pour l'amour et contre la guerre, fait des étincelles dans de spectaculaires scènes d'action aux CGI parfois trop voyants.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Wonder Woman
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
    Cette combinaison étonnamment harmonieuse de pellicule 35mm et de numérique (des caméras Arri Alexa 65) qui donne un aspect joliment organique aux images particulièrement élégantes de l'œuvre, est solidement reproduite par ce transfert UHD qui émerveille très régulièrement la rétine. Déjà plus précis et détaillé (l'affinement des textures) que son homologue 1080p, il va encore plus loin grâce à une palette colorimétrique bien plus variée (l'univers "chaud" des Amazones face au monde "froid" des hommes) et à des contrastes autrement plus esthétiques.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Wonder Woman

    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    Globalement plus chaleureuses, les couleurs sont plus saturées (les teintes tropicales de Themiscyra, la robe de soirée bleue de Diana) et riches (les nuances vertes des uniformes allemands). Significativement plus lumineux (la lueur émise par le Lasso de la vérité), les éclairages profitent d'un éclat renforcé (les luminaires, les feux de camp) et les reflets d'une brillance inédite (les armes et armures métalliques des Amazones). Manifestement plus luxueuses, toutes les scènes sombres jouissent de noirs plus profonds et de détails exceptionnels dans les ombres.

    [UHD Blu-ray] Wonder Woman[UHD Blu-ray] Wonder Woman

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Wonder Woman
    • Pistes sonores : Anglais et Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais Audiodescription
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
    Tout simplement fracassantes, ces pistes Atmos qui font jeu égal sollicitent la scène sonore avec une ampleur saisissante et une attention toute particulière du côté de la spatialisation. Ce mixage au souffle guerrier certain est donc réellement enveloppant (toutes les enceintes participent à l'effort de guerre) avec une belle présence musicale, de subtiles ambiances environnementales et de puissants effets pyrotechniques. Pour couronner le tout, la scène aérienne (les éclats d'obus dans les tranchées, les survols d'avions, etc.) ne déserte jamais le champ de bataille.

    [UHD Blu-ray] Wonder Woman

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)

    « [UHD Blu-ray] Le Labyrinthe : La terre brûlée[UHD Blu-ray] La Momie »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :