• [UHD Blu-ray] Wonder Woman

    [UHD Blu-ray] Wonder Woman


    GENRE : Fantastique
    ANNÉE DE SORTIE : 2017
    DIRIGÉ PAR : Patty Jenkins
    ACTEURS : Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright, Connie Nielsen, David Thewlis, Danny Huston
    MUSIQUE : Rupert Gregson-Williams
    STUDIO : Warner Bros.
    FORMAT DU FILM : 2.40 Cinémascope
    BANDE-SON : Anglais et Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1)


    PITCH
    Diana, princesse des Amazones, vivant sur une île protégée et secrète ignorée des humains, recueille un pilote de chasse américain de la première guerre mondiale échoué sur son île. Elle découvre par lui que le monde est en guerre, et qu'une force la pousse à aider les humains contre les forces du mal qui les manipulent et les poussent à la guerre jusqu'à leur destruction finale...

    HISTOIRE → 9 / 10
    Un petit vent de fraîcheur a soufflé sur ce film de super-héros, ou plutôt de super-héroïne, et c'est une bonne chose, car je commençais à m'ennuyer ferme devant tous les films de super-héros qu'on nous balancent en pâture depuis des années sans discontinuer. Car oui, il s'agit bien ici d'un blockbuster, mais un blockbuster qui a du souffle et le mérite d'être à la fois spectaculaire, distrayant, humain dans son approche, et ô miracle portée par une femme. La testostérone, c'est bien un moment, mais un peu de douceur féminine (relative je vous l'accorde), ça fait du bien. Et l'histoire de cette super-héroïne, fille de Zeus et dotée de super-pouvoirs, m'a vivifié par son côté mythique et aventurière, tout en étant bien ancrée dans une époque (la Première Guerre Mondiale) qui ne restera pas dans les annales de l'Humanité comme une période à mettre au crédit des humains dans leur ensemble. Mais Diana, notre princesse au grand cœur insuffle un peu d'humanité dans ce monde de brutes. Une très belle héroïne et un film à grand spectacle digne des meilleurs. Quant à Gal Gadot qui joue Wonder Woman, et bien je suis tombé amoureux, car elle allie la beauté et la force incarnée de façon assez subjuguante. Excellent casting du film au demeurant, parfois surprenant aussi, dont un excellent Chris Pine. Je suis partant pour de nouvelles aventures en tout cas. Je sais que ce sera le cas, vu le carton du film, et toujours réalisé par la même réalisatrice, Patty Jenkins. Les femmes prennent le pouvoir à Hollywood !


    IMAGE → 9.5 / 10
    (Test réalisé sur un écran 2160p non compatible HDR)
    Magnifique image, très belle luminosité sur les scènes de jour, définition au poil, et couleurs resplendissantes. Une image au grand large presque trop petite pour le spectacle. Je sais pas pourquoi, mais les images 4K me donnent envie d'avoir une plus grande image encore, comme si elles étaient confinées dans ma petite lucarne de 165 cm.

    SON → 9 / 10
    (Test effectué en
    VF 5.1 Dolby TrueHD)
    Explosive, massive, parfaitement claire, cette bande-son vous transporte de joie dans un déluge d'effets et de graves.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Sony UBP-X800
    Amplification : Yamaha RX-A3020 
    Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur

    [UHD Blu-ray] Warcraft : Le commencement

    jedi poodou

    « [UHD Blu-ray] Ninja Turtles 2[UHD Blu-ray] La Momie »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Avril à 20:20

    salut

    J'ai enfin vu ce film via une copie digitale qu'on m'a prêté donc je ne parlerai pas de la technique du film, mais de ce que j'ai pensé de celui-ci. Donc soit je suis vraiment blasé des films de super-héros où alors pas réceptif à celui-ci, mais j'ai trouvé ce film franchement pas terrible ou une partie des effets spéciaux sont grotesques, le scénario loin d'être inspiré et j'en passe. ça reste un bon divertissement mais vraiment pas à la hauteur de tout ce que j'ai pu lire dessus, du coup je suis resté sur ma faim une fois terminé. à voir une fois pas plus!!!   

    2
    Lundi 9 Avril à 21:40

    Comme quoi, on est pas tous réceptif à certains univers. Mais la multiplication des films de super-héros ces dernières années peut conduire à une forme de lassitude bien compréhensible, je suis moi-même pas toujours en phase avec certains films qui sont sortis. Et malheureusement, on va en bouffer des blockbusters jusqu'à l'overdose. Quant tu vois l'accident industriel qu'est "Justice League" (que je n'ai pas encore vu), on peut légitimement parfois être déçu. 

    3
    Lundi 9 Avril à 22:20

    Justice league, c'est un film que je n'ai même pas envie de voir, c'est pour dire, mais c'est vrai que le cinéma en ce moment n'apporte vraiment pas grand chose de neuf, c'est pour cela que je me replonge dans mes vieux films ou je n'ai pas encore fait de tests .  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :