• Universal Soldier: Regeneration (Import CA)

    Universal Soldier - Regeneration Universal Soldier: Regeneration de John Hyams:

    Dans un futur proche, le militant islamiste tchétchène Basayev enlève les enfants du Président des États-Unis et prend le contrôle de la centrale de Tchernobyl, menaçant de déclencher un nuage radioactif si ses demandes ne sont pas exaucées. Après des années d'hibernation, l'Universal Soldier Luc Deveraux est réveillé afin de déjouer les plans du terroriste...

    "Universal Soldier: Regeneration" est une série B particulièrement bien filmée (John Hyams, le fils de Peter Hyams, est un réalisateur à suivre de très près) et bourrée d'actions (l'incroyable séquence finale de plus de 20 minutes) qui met en scène un JCVD qui n'avait plus été en aussi grande forme physique depuis plusieurs années.

    Le scénario sans être novateur (une prise d'otages) fonctionne bien, l'atmosphère est pesante, la photographie est soignée (Peter Hyams quand même !), les combats sont brutaux et parfaitement chorégraphiés (dommage pour les doublures parfois visibles), les gunfights sont efficaces (un plan séquence mémorable), la Bande Originale n'est pas sans nous rappeler les films de John Carpenter et c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on retrouve les deux stars du premier film (Jean Claude Van Damme et Dolph Lundgren).

    Voilà donc une suite DTV qui se paye le luxe d'être bien supérieure à ses deux aînés sortis dans les salles obscures. Une excellente surprise.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFF) DTS-HD MA 5.1.


    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc solide pour le meilleur opus de la série.
    -La palette colorimétrique (des tons gris, bleu et noir) est précise, le grain est aux abonnés absents et la très bonne définition permet aux arrières plans d'être particulièrement détaillés mais l'on peut regretter quelques effets de flous lorsque la caméra s'excite.
    -Des pistes sonores explosives et très dynamiques. Les effets d'ambiances sont réalistes, les balles fusent sur les canaux arrières et le caisson de basse vrombit avec délectation.
    « Valentine's DayGive 'em Hell Malone (Import CA) »