• [Blu-ray] Replicant


    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Polar, Action, Science-fiction
    ♦ Année : 2001
    ♦ Durée : 100 min
    ♦ Réalisateur : Ringo Lam
    ♦ Acteurs : Jean-Claude Van Damme, Michael Rooker, Catherine Dent, Marnie Alton

    • Provenance : France
    • Éditeur : Metropolitan Vidéo
    • Date de sortie : 08 juillet 2017



    Depuis des années, l’inspecteur Riley poursuit un tueur en série insaisissable surnommé La Torche. La traque s’enlise jusqu’à ce que Riley se voit offrir par le NSA un allié de poids, en la personne d’un clone issu de l’ADN de l’assassin. Double parfait doté de capacités télépathiques, le « Replicant » est-il le maillon qui mènera Riley vers La Torche ou bien une bombe psychotique qui ne demande qu’à exploser ?



    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Replicant
    Jean-Claude Van Damme fait des merveilles dans cette série B incroyablement nerveuse qui regorge de scènes d'action sèches (le combat mimétique entre le tueur et son « Replicant »), où l'acteur démontre véritablement l'étendue de son talent (souvent sous-estimé) dans un double rôle fantastique de tueur implacable et de clone sans repère.



    Qualité vidéo : [Blu-ray] Replicant
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 1.85

    Même si le master laisse encore apparaître de petites salissures, cette restauration soignée conserve le grain d'origine et délivre une définition solide, des détails précis, des couleurs vives, des contrastes bien gérés et des noirs denses.

    [Blu-ray] Replicant

    Qualité audio : [Blu-ray] Replicant
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO
    Dynamiques et bien spatialisées, ces pistes sonores (la VO est plus naturelle) aux effets/ambiances puissamment omniprésents (c'est un festival à l'arrière), sont quasi-irréprochables (le mixage est juste un peu vieillissant).

    [Blu-ray] Replicant

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [Blu-ray] Sécurité Rapprochée

    Acteurs : Denzel Washington, Ryan Reynolds, Vera Farmiga, Robert Patrick
    Réalisateur : Daniel Espinosa
    Format : 2.40
    Date de sortie : 24/07/2012
    Durée : 115 minutes
    Public : Accord parental
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Tobin Frost est le traître le plus haï de la CIA. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant dix ans, il refait surface en Afrique du Sud. Lorsque sa cachette d'un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune "bleu", Matt Weston, est obligé d'assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée. "Ange gardien" malgré lui, Matt voit dans cette mission une chance inespérée de faire ses preuves aux yeux de l'agence...

    Inferno

     

    06/10
    Le transfert du blu-ray est malheureusement inégal et alterne avec des plans d'une précision éblouissante avec un maximum de détails, une colorimétrie riche et naturelle et des plans granuleux et flous qui nous font penser à une vieille VHS !

    Inferno

     

    04/10
    La VF est pourvue d'une piste en simple DTS et manque cruellement de spatialisation et de punch. Le caisson est anémique, les surrounds en retraits, et seule la scène frontale est mise en avant proposant des dialogues clairs et précis. Techniquement, ce blu-ray est un ratage complet.

    Inferno

     

    09/10
    "Sécurité rapprochée" est un excellent film sur fond d'espionnage voir plus, où Denzel Washington est vraiment à l'aise dans ce rôle à contre-emploi et il va réussir à faire ouvrir les yeux au jeune novice qui le garde (très bon Ryan Reynolds) sur le véritable but de sa mission. Très bon thriller qui nous tient scotché jusqu'au dénouement final.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Parker

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray 3D] Jurassic World


    ♦ Nationalité : Américain, Chinois
    ♦ Genre : Aventure, Action, Science-fiction
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 124 min
    ♦ Réalisateur : Colin Trevorrow
    ♦ Acteurs : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson, Ty Simpkins, Vincent D'Onofrio

    • Provenance : Royaume-Uni
    • Éditeur : Universal Pictures
    • Date de sortie : 14 décembre 2015



    Avec le rachat de la société de biotechnologie InGen, le jeune milliardaire Simon Masrani a rendu possible le rêve de John Hammond : l'ouverture d'un gigantesque parc d'attractions centré sur l'exposition de dinosaures vivants. Afin de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica, une nouvelle espèce va être façonnée par la main de l'Homme : l'Indominus Rex...



    Avis du loup celeste : [Blu-ray 3D] Jurassic World
    Cette attraction cinématographique qui ravira les fans de la première heure (les clins d’œil et références au premier opus) comme les nouveaux venus, est un bon divertissement d'aventure qui évoque les blockbusters des années 90. La mise en scène a du mordant, le scénario nostalgique de "Jurassic Park" est certes bateau mais bien mené, l'action ne faiblit jamais, l'humour comme le suspense n'ont pas été abandonnés devant les grilles du parc, les dinosaures ont les crocs, les héros ne manquent pas de personnalité et les effets spéciaux sont spectaculaires. Une vraie résurrection !

    Avis de WolfWife : [Blu-ray 3D] Jurassic World
    Visuellement impressionnant, ce blockbuster à l'ancienne (façon 90's) est un super divertissement qui remet un coup de boost à la célèbre saga.



    Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] Jurassic World
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage MVC - Format 2.00 - 3D convertie

    Un master HD irréprochable au rendu argentique « cine approved », à la définition solide, au piqué volontairement un peux doux, aux couleurs superbes (beaucoup de verdure), aux contrastes tranchants et aux noirs menaçants.

    Qualité relief : [Blu-ray 3D] Jurassic World
    Une très bonne conversion à la fenêtre de profondeur convaincante (les plans larges) malgré des flous d'arrière-plans lors des cadrages rapprochés, à la sensation de volume optimale et aux sorties d'écran bien scénarisées. Attendez-vous donc à de nombreux débordements (décors et personnages) et à quelques jaillissements mémorables (grappin, ptérodactyles, mosasaure, etc.).

    [Blu-ray 3D] Jurassic World

    Qualité audio : [Blu-ray 3D] Jurassic World
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS 5.1, Anglais Audiodescription, Français Audiodescription
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
    Des basses au taquet (les pas de l'Indominus Rex), un score aventureux, des ambiances (de jungle, de laboratoire et de parc d'attraction) fouillées, des effets tonitruants (le cri des dinosaures), une spatialisation joliment calibrée et une dynamique toujours prête à s'envoler, pour une VO titanesque qui nous plonge au cœur de l’action. Et si la VF reste efficace, elle ne peut lutter côté spatialisation (7.1 de la VO oblige) et ampleur.

    [Blu-ray 3D] Jurassic World

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [UHD Blu-ray] Split


    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Thriller, Horreur
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 117 min
    ♦ Réalisateur : M. Night Shyamalan
    ♦ Acteurs : James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley, Haley Lu Richardson, Jessica Sula

    [UHD Blu-ray] Split• Provenance : France
    • Éditeur : Universal Pictures
    • Date de sortie : 25 juin 2017



    Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats...



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Split
    Le maître Shyamalan est bel et bien de retour avec cet angoissant et souvent inconfortable thriller psychologique à l'imperfectible maîtrise formelle, qui explore les différentes facettes d'un homme (James McAvoy livre une prestation hors-norme) dont l'intelligence n'a d'égal que la folie. Et la fin annonce du très, très lourd !

    Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Split
    Un thriller psychologique haut de gamme aussi fascinant que dérangeant.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Split
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
    Un transfert UHD toujours net et propre (absence totale de bruit ici) à la définition affûtée, aux détails ultra-précis encore mieux découpés qu'en HD, aux couleurs justes et aux contrastes soignés. La compression (quelques arrière-plans sombres un peu moirés) n'est toutefois pas aussi infaillible qu'attendue.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Split

    • Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
    Une palette colorimétrique sublimée (le K-way jaune de Hedwig, le pull rouge de Patricia), des reflets nettement plus éclatants, des éclairages à l'intensité accrue (les lampes du sous-sol) et des scènes sombres plus glauques.


    [UHD Blu-ray] Split

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Split
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
    • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
    Des pistes sonores oppressantes à la spatialisation parcimonieuse, aux dialogues charpentés (les inflexions de voix de James McAvoy sont plus naturelles en VO), à la dynamique délibérément déraisonnable, aux ambiances lourdes enveloppantes, au score déconcertant et aux basses occasionnellement pesantes.

    [UHD Blu-ray] Split

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


  • [Blu-ray] Parker

    Acteurs : Jason Statham, Jennifer Lopez, Michael Chiklis, Nick Nolte, Wendell Pierce
    Réalisateur : Taylor Hackford
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 17/08/2013
    Durée : 118 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Parker est le plus audacieux et le plus redoutable des cambrioleurs. Spécialiste des casses réputés impossible, il exige de ses partenaires une loyauté absolue et le respect scrupuleux du plan. Alors qu'une opération vient de mal tourner à cause d'une négligence, Parker décide qu'il ne travaillera plus jamais pour Melander et son gang. Mais le caïd n'accepte pas l'affront et ses hommes laissent Parker pour mort...

    Inferno

     

    07/10
    L'image du blu-ray est dans la moyenne sans être non plus transcendante. La définition de celle-ci varie suivant l'environnement proposé (de jour ou de nuit, en extérieur ou intérieur), les détails sont bien présents sur certains plans, la colorimétrie est un peu fade mais reste correcte avec une photographie vraiment éclatante par moment. La compression reste stable mais certains passages sombres présentent un grain prononcé entachant la qualité globale du transfert.

    Inferno

     

    09/10
    La VF est dotée d'une excellente piste HD dynamique et explosive. L'immersion est totale grâce à des effets passant de gauche à droite et de l'avant vers l'arrière, un caisson de basse exploité à fond, et une scène frontale bien détaillée. La musique est également choyée par ce mixage.

    Inferno

     

    07/10
    "Paker" est un bon petit film d'action où Statham est égal à lui-même. Ça castagne, tire et bouge dans tous les sens. L'histoire n'est pas très originale (la vengeance), mais c'est rythmé et les dialogues sont succulents avec de bons passages "comiques".  

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Parker

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)