• Arena, les gladiateurs de la mort

    ArenaArena, les gladiateurs de la mort de Jonah Loop:

    Un richissime homme d’affaires organise de cruels combats de gladiateurs diffusés en direct sur le web. Sa dernière recrue, après avoir été enlevée et torturée, devra lutter pour rester en vie...

    Petite production d'une dizaine de millions de dollars américains réservée à être exploitée en DTV, "Arena, les gladiateurs de la mort" est un B-Movies bourrin et sanglant agréable à l'oeil (un scope maîtrisé et quelques demoiselles intégralement nues) qui enchaîne sans temps morts de nombreuses scènes de fight violentes au milieu de décors artificiels variés qui sont justifiés par le scénario (plutôt mince et linéaire malgré une révélation finale surprenante), entrecoupées d'un énorme "Samuel L. Jackson Show" qui prend un malin plaisir à surjouer comme un cochon. Une série B fun, violente, sexy et décomplexée vraiment pas prise de tête.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Sony Pictures Entertainment.

    - Pistes sonores: Anglais, Français (VFF) et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Anglais, Français, Allemand, Arabe, Hindi, Turc. Anglais pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    -Image: En dehors de quelques noirs pas assez profonds et de contrastes parfois moyens, ce transfert HD reproduit à la lettre et avec fluidité l'aspect artificiel de la photographie recherché par le metteur en scène. Quand l'image est nette (beaucoup de flous artistiques) le piqué et la définition sont remarquables, et dans toutes les situations la palette colorimétrique et le grain plus ou moins prononcé sont quant à eux très bien reconstitués.
    -Audio: Des pistes sonores de fou furieux avec une dynamique diabolique, des effets sonores puissants, précis et surprenants répartis judicieusement sur l'ensemble des enceintes et des basses à fracasser les murs.

    « King Rising 2: Les deux mondes[Blu-ray 3D] Casse-Noisette »