• King Rising 2: Les deux mondes

    King Rising 2King Rising 2: Les deux mondes ("In the Name of the King 2: Two Worlds") de Uwe Boll:

    Granger, ex soldat des forces spéciales, se retrouve propulsé aux temps moyenâgeux, dans un monde en plein guerre civile entre le Roi Raven et une obscure armée. Pour sauver la face du monde et pour enfin trouver la rédemption, Granger va devoir accomplir une ancienne prophétie qui le mènera sur le champ de bataille...

    Après un "Bloodrayne: The Third Reich" de triste mémoire, l'irremplaçable Uwe Boll revient avec la suite de "King Rising" où Dolph Lundgren succède à Jason Statham ... et le résultat est pour le moins surprenant.

    Le film ne se prend jamais au sérieux et n'est jamais prétentieux (à l'inverse du premier) avec un scénario à rebondissements qui se fiche des paradoxes temporels mais qui va au bout de l'ensemble de ses idées (aussi connes soient-elles) et avec un Dolph Lundgren (qui cachetonne et cabotine avec conviction comme Lochlyn Munro et Natassia Malthe) qui fracasse joyeusement un grand nombre de mecs et qui aligne de succulentes répliques débiles qui jouent sur le décalage entre les expressions d'aujourd'hui et du passé. Le réalisateur teuton arrive même à transcender son très faible budget malgré un nombre misérable de figurants et des costumes (la couronne du Roi) et décors (le château) particulièrement cheapos. En effet, la mise en scène est plus que correcte, les magnifiques forêts canadiennes ne dénotent pas avec l'ambiance héroic fantasy et le dragon en synthèse n'est pas si horrible que cela.

    Moins foireux dans sa mise en scène (Uwe Boll a évolué avec les années), moins prétentieux (je n'essaye pas à tout prix de faire mon "Seigneur des Anneaux" à moi), mais aussi beaucoup moins friqué et impressionnant (l'absence des affrontements "épiques" chorégraphiés par Tony Ching Siu-Tung) que le premier opus, "King Rising 2" est un bon nanar divertissant qui se déguste comme tel et qui ne doit surtout pas être pris au premier degré.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: First International Production.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français imposés sur la VO.

    Critique support: BBBBB
    -Image: L'image affiche une qualité irréprochable (un tournage en numérique avec la Red One) avec un transfert AVC/1080p qui propose un piqué très prononcé (les superbes textures des visages et des vêtements), une profondeur de champ magnifique (les plans aériens), une grande netteté, une clarté remarquable, des couleurs denses et bien reproduites, des noirs profonds et des contrastes sérieusement élevés.
    -Audio: De bonne pistes sonores malgré un mixage très ancré à l'avant si ce n'est pour la musique qui est un peu aérée à l'arrière et de rares effets (le souffle de feu du dragon). En dehors de cela, les pistes sont bien équilibrées, les dialogues sont clairs
    et les basses sont présentes au besoin. En VF, la voix de Natassia Malthe n'est pas parfaitement intégrée et paraît comme "lointaine" comparée à celles des autres personnages.

    « Bangkok RevengeArena, les gladiateurs de la mort »