• Blood Island

    Blood Island Blood Island ("Bedevilled") de Jang Cheol-soo:

    Hae-won est une jolie trentenaire célibataire. Contrainte à partir en congés, elle se rend à Moodo, une petite île sur laquelle elle passait ses vacances étant plus jeune. Elle y retrouve Bok-nam, son amie d’enfance, soumise à la volonté tyrannique de ses habitants et à des humiliations quotidiennes
    ...

    Reparti grand gagnant du dernier festival de Gerardmer, "Blood Island" est un thriller horrifique psychologique à l'atmosphère intrigante (une ambiance à la fois poétique et lugubre), qui débute comme un drame social avant de glisser peu à peu vers un slasher particulièrement sanglant et d'une noirceur absolue.

    La mise en scène est brillante, la narration est d'une intelligence rare (incroyable potentiel dramatique), le jeu des acteurs est sensationnel, la violence
    est à la limite du soutenable et le réalisateur glisse une critique corrosive de la Corée du Sud décrite comme une société patriarcale méprisant les femmes.

    "Blood Island" est de la sorte un film choc et immanquable qui a amplement mérité son prix au dernier festival de Gerardmer.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.


    Pistes sonores: Coréen et Français (VFF) DTS-HD 5.1 et 2.0.

    Critique support:
    Le Blu-ray Disc est incontournable pour vivre cette belle expérience lugubre.
    -Toujours détaillé, contrasté, parfaitement piqué et très chaleureusement coloré, voilà un transfert HD resplendissant en dehors de quelques plans bruités en basse lumière.

    -Des pistes sonores d'une précision chirurgicale, tant dans la restitution des dialogues que dans celle des effets d'ambiance. Pour information, le doublage Français est très bon.

    « SaltDetective Dee and the Mystery of the Phantom Flame (Import HK) »